Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Strandberg Jamstik Chameleon
Déposer un avis
Où acheter Jamstik Chameleon ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Une nouvelle guitare MIDI chez Strandberg

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle guitare MIDI chez Strandberg
360360.png
La nouvelle Jamstik Chameleon de Strandberg est une guitare électrique avec MIDI polyphonique via USB-C, Bluetooth et TRS MIDI.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bon ils ajouté un capteur hexa type GK3, ce que j'ai fait depuis longtemps sur mes Strandbergs.
image.php

Je me permet de préciser que ce n'est pas un capteur midi, c'est un capteur analogique à 6 sorties (comprendre 6 humbuckers, 1 par cordes) donc pas de problème de tracking.
Du coup ce n'est pas juste une guitare "midi" car en plus du midi, vous avez accès à la technologie COSM des appareils Roland.
3
Pas de problème de tracking c’est vite dit ça ! Ya quand même intérêt à jouer hyper propre et pas trop vite. Dans la vidéo les parties rapides c’est pas le synthé mais la guitare qu’on entend. J’ai un GK 5 Roland sur une de mes guitares et je vois bien les limites du système en terme de tracking. OK ça marche mais ça demande une bonne maîtrise de jeu pour ne pas déclencher des ghost notes et autres artefacts
4
Ce que tu dis est complètement faux. J'utilise un GK3 (GK2 avant) depuis 30 ans, sur VG8 puis VG99 puis GP10. Je peux jouer hyper vite (et parfois bien crade). Aucunes ghost note, pas d'artefact.
Je parle bien sûr d'une utilisation avec les simulation de guitares + amplis + pédales pas avec des sons de synthés et des infos midi (qui sont le plus souvent merdiques).
Je le répète ça marche comme 6 humbuckers, c'est analogique. Le tracking est exactement le même que sur une guitare électrique traditionnelle.
On ne doit pas parler de la même chose.

Par contre apparemment sur cette Strandberg il y aurait un capteur hexa ET un capteur midi de type jamstick, histoire de contenter tous le monde, ceux qui veulent utiliser la modélisation Roland et ceux qui veulent faire du midi.

[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 22:31:15 ]

5
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤣

Igne Natura Renovatur Integra

6
Pour préciser, je constate les pb de tracking en utilisation du GK5 vers VG 800 et utilisation de la sortie midi du VG 800 pour jouer des synthés virtuels sur Mac. Effectivement les sons internes du VG 800 sont de la modélisation du signal analogique issu du GK5 et là pas de pb, je suis d'accord, c'est comme une guitare dans un Quad cortex ou autre simulateur.