Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Hermon de Vinon
4109
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 04/07/2023 à 17:54:57
Difficile de se faire une idée du son et des particularités réelles de cette guitare: tout est noyé dans un torrent d'effets, de traitement et d'accompagnement musical de même acabit.
Ce type de guitare mériterait au moins une démo même courte mais probante de ses qualités en l'écoutant jouée dans un ampli avec un micro devant..
Mais le résultat serait bien sûr moins flatteur et anti marketing.
Mais le résultat serait bien sûr moins flatteur et anti marketing.
Je ne trouve personnellement pas ça flatteur, on dirait juste qu'une bonne partie des sons a été captée dans une douche et depuis la pièce d'à côté.
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 18:55:22 ]
Zorks
1207
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 06/07/2023 à 09:23:21
Moi je suis fan ... Le design, l'ergonomie, le choix de micros.
Le son de la demo ne dessert pas le produit, il le place. On ne fera pas du blues ou du metal avec cette guitare, mais on ira explorer des sons chelous. Reste a essayer pour savoir si on se sent bien avec l'instrument.
0
Hermon de Vinon
4109
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 06/07/2023 à 11:59:29
Ils font des guitares magnifiques chez Strandberg tant au niveau du son que de l'ergonomie. Pour le design c'est une question de goût (mais j'aime aussi).
Et surtout ils font partie des rares qui proposent des guitares multi diapason pour gauchers
Je vais peut-être tenter un petit billet de loto
Ce type de guitare mériterait au moins une démo même courte mais probante de ses qualités en l'écoutant jouée dans un ampli avec un micro devant.
Le gars joue en playback, non? car tous ces effets qui vont et viennent, octaver & Co, et pas une pédale devant ses pieds!...
0
Hermon de Vinon
4109
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 07/07/2023 à 15:31:07
Citation :
Le gars joue en playback, non? car tous ces effets qui vont et viennent, octaver & Co, et pas une pédale devant ses pieds!...
La guitare peut être enregistrée en direct (avec des effets en monitoring pour gérer le feeling) et retraitée ensuite dans la stan avec les effets définitifs.
En vrai c'est un clip cette vidéo, je trouve pas que ça change grand chose que ce soit live ou pas. Plini a suffisamment de live à son actif pour ne plus rien avoir à prouver, et le son est tellement traité que je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à faire autrement.