Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Arpege
Photos
1/59

Sujet Petit conseil pour l'entretien de cette guitare

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 975 vues
  • 1 follower
1 Petit conseil pour l'entretien de cette guitare
Salut,

je viens d'acquérir ce petit bijou pour une bouchée de pain (au vue de l'instrument 800 roros me semble tres peu et il s'agit bien du premier modèle, les micros Benedetti avec le trident dessus)... l'instrument est en plus en parfait état...

il y juste un petit souci :

les cordes frisent un peu, et les cordes sont proches du manche dans les graves et assez eloignée dans les aigues.

les premières frettes sont un peu usées,

je me demande si une simple rectification suffit ou s'il faut refretter...

d'autre part je ne sais pas à qui la confier pour faire un chek up et prendre cette decision, je ne veux pas la confier à un bidouilleur de magazin de musique meme si il est expériementé et en meme temps un luthier ça raque, j'ai pensé à l'envoyer chez vigier mais ça me fait chier ça doit etre cher sans compter l'envoi, et le fait que je ne vais pas avoir de gratte pendant un moment....

de plus étant peu fortuné je ne veux pas la refrettée si cela n'est pas necesaire et qu'un simple rectification suffit...
je suis assez novice en terme d'entretien de guitare et j'avoue ne pas connaitre les reglages necessaires à faire sur cette guitare.

un manche comme celui ci ne se regle pas je pense, par contre l'action des cordes et la hauteur des micros doivent avoir leur importance...

j'habite un petite ville ou il y un mag de musique mais j'hesite vraiment à l'ammener là bas, j'ai moyennement confiance au type qui s'occupe des guitares, bien qu'il pratique depuis longtemps...

alors si vous pouvez me conseiller un mag aux alontours de Besançon voir sur Lyon


je donnerais un avis complet sur la bète quand j'aurais mon ampli et après quelques semaine branchées sur mon future Huges tube 50