< Tous les avis Vigier Marilyn Original
Vigier Marilyn Original
Vigier Marilyn Original

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Vigier appartenant à la série Marilyn

KirKill KirKill

« Réservé aux fans  »

Publié le 01/11/11 à 02:59
Manche 22 case conducteur en carbone
Touche en Phenowood (composite)
Corps en Aulne (2 ailes)
2 micros doubles Benedetti
Vibrato Vigier roulement à bille
1 sélecteur micros 3 positions
1 bouton volume/boost push/pull
1 potentiomètre 6 postions : 5 config EQ actif + 1 config Passif
StrapLock Schaller
Mecanique Schaller à noter la particularité d'un petit bras amovible inséré dans chaque mécanique pour facilité le changement de corde
Cavité blindé au niveau de l'électronique et de la pile
Flight case livré avec
Finition impeccable rien à voir avec une Les Paul Studio

Le manche est plus que agréable une autoroute c'est fin, le touché est sympa par contre le vernis accroche un peu
La gratte est plutôt légère, l'équilibre est à peu près normal... quoique mes potes trouvaient que c'était pas le cas sûrement des jaloux ;P
Pas mal de possibilités sonores : config passif ou 5 config EQ actif + 3 positions de micro + option Boost, on s'y perd vite... mais bon, c'est pas non plus mission impossible
Le vibrato je le trouve moyen par rapport à un Lo Pro Edge qui est bien plus souple

Comme dit au dessus on a pas mal de possibilités sonores : config passif ou 5 config EQ actif + 3 positions de micro + option Boost
Par contre ça sonne froid brrrr... le pôle nord c'est une gratte limite chirurgical un vrai scalpel c'est propre et sans bavure, j'avais un Bandit 112S+ Metal zone, un Marshall Valvestate, un JCM 900 du studio de répète et le Engl Sovereign 212 de mon prof de gratte
Pour moi c'est taillé pour faire du metal donc ça manque un peu de polyvalence, les registres blues, rock 70 à oublier, j'avais des potes qui trouvé qu'elle sonnait même un peu jazzy... :s
Je trouve que personnellement, il lui manque un truc une âme ou une identité...

je l'ai utilisé pendant 1 an, j'avais accroché sur l'esthétique la 1ere fois que je l'ai vu, c'était le modèle Night Blue 90 elle était en dépôt vente dans un magasin de musique "un jour elle sera mienne...."
J'avais à l'époque une Ibanez RG 550 LTD et une Gibson Les Paul Studio finition Gold que j'ai échangé contre cette pelle, vu que le proprio n'arrivait pas à la revendre, avec l'expérience je ne referai pas la même erreur mais quel C.. !!! d'oh
Je vais peut être me fâcher avec les fans de la Marilyn mais je préférais largement mon Ibanez, question de goût et d'appropriation je pense
Techniquement c'est une gratte impressionnante après pour le son c'est subjectif à vous de l'essayer ça peut plaire comme vous déplaire, c'est comme les Mr Freeze on aime ou on aime pas
Depuis elle a été revendu sans regret à un pote qui fessait du black metal et qui était super content de joué avec, il m'a remercié plusieurs fois de l'avoir cédé à un prix d'ami, dédicace à mon pote Guillaume si t'es toujours en vie...