Tu devrais alors directement aller sur le forum de Vigier car des personnes qui utilisent cette gratte, y'en a pas des masses... Je joue personnellement sur un Vigier Arpège qui est la soeur de la Passion.
Après, pour avoir un avis précis, on va peut-être, surtout sur le Forum Vigier, te demander d'annoncer le numéro de série de la belle car suivant les années, il y a des différences au niveau "équipement"...
Euh... j'espère ne pas dire des conneries mais il est monté sur roulement à billes. Après, j'ai perso le même sur mon Arpège et je dois dire que c'est assez différent du Floyd (voire carrément), l'action en arrière est assez limitée mais sinon, il est sympa à utiliser (j'ai un peu honte de mes commentaires d'amateur mais bon... )
Mon pauvre, moi sur mon Arpège j'ai deux Benedetti et j'ai jamais rien entendu de pareil... Ce sont deux doubles splittables et c'est vraiment de la dynamite ! C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je suis tombé amoureux de cette gratte qui au départ ne m'emballait pas des masses (j'aurais préféré un Excalibur ou une PRS).
Après honnêtement, je ne me souviens pas de ce qui est monté sur la Passion et, une fois de plus, suivant les générations il peut y avoir des changements...