Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 17:13:25 ]
ThibDesLabs
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/02/2022 à 00:34:31
Il doit y avoir une charte interne chez Vox qui dit « si tu dessines une guitare, arrange-toi pour qu’elle soit la plus moche possible ».
0
Mr Peel
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/02/2022 à 09:57:23
J'aim bien le look psychédélique 60's de la blanche et ces couleurs personnellement mais mini je ne vois l'interêt non plus....
0
MR PEEL
linktr.ee/MrPeel
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 03/02/2022 à 11:57:51
Y en a un qui découvre les guitares de voyage.
2
Chadoogie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 03/02/2022 à 12:59:39
La liste des "guitares de voyage" actuellement sur le marché est <très longue>... Autant en électrique (FENDER les AFFINITY - LAPSTISCK - etc) qu'en acoustique (GUITALELE et consorts - )
Et l'extension vers les petits (mais adultes) instruments comme les mandolines, acoustiques, électro, électriques - et les UKULELE...)
Les besoins de voyages avec leurs contraintes de place et poids (exemple, en avion, mais pas que... ) poussent vers l'acquisition complémentaire en modèles "TRAVEL", dont beaucoup n'ont pas à rougir en terme de musicalité !
0
Chadoogie
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 03/02/2022 à 13:02:02
j'ajoute les non moins interessants modèles <pliables> (VOYAGE AIR GUITAR)
ou <démontables> (très excellent BRUNNER GUITARS)
0
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8Posté le 04/02/2022 à 00:14:47
Les gauchers qui voyagent apprécient particulièrement les guitares mini... quand les fabricants veulent bien en faire pour eux.
La guitare de voyage ce n'est pas que pour voyager. (période CoVID) Personnellement je dois balader ma guitare pour aller en cours (de guitare) et je suis contraint de prendre les transports en commun et de l'emmener au travail... C'est possible avec une guitare normale : sympa aux heures de pointe... sans compter que portée dans le dos je ne passe pas les portes du tram...). Donc oui une guitare mini c'est vraiment bien. Pour le reste c'est affaire de goût..
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 13:09:46 ]
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10Posté le 06/02/2022 à 19:00:54
Citation :
La guitare de voyage ce n'est pas que pour voyager
J'ai une Hohner G3T et une Steinberger Spirit et je n'utilise plus qu'elles en live car je joue en tout virtuel. Le son c'est sur l'ordi que je le cuisine et les guitares sont trop agréables à manipuler (poids, manipulation,etc). Quand je reprends une guitare "normale", c'est sympa pour le son aussi, mais je me sens plutôt encombré.