< Tous les avis Vox Standard 25
Vox Standard 25
Vox Standard 25
Alioucha Alioucha
Publié le 21/04/07 à 19:20
Si elle est en bon état, il n’y a pas à hésiter. La VOX standard 25 ressemble à une Strat, fonctionne comme une Ibanez, et sonne comme une Gibson ! J’ai acheté la mienne au Japon en 1998 pour 1200 US$ au Pawnshop. C’est une version noire avec le scratchplate crème, classique. Le numéro de série est un 103xxxx.
Mon exemplaire date de 1979. C’est la guitare avec le son le plus souple que j’ai jamais entendu. Elle peut tout faire : Jazz, Blues, Rock… Le son brut de micro est très propre, très clair. En même temps, si on met le volume sur 8, on obtient un son incroyablement chaud ! Je pense que ce son est dû aux micros DiMarzio et au poids du corps. On sent qu’il y a du bois. On retrouve bien le son des années 70, avec beaucoup de sustain.
Le son est encore meilleur si on utilise un amplificateur Vox à lampe.

Après 25 ans, il a quand même fallu que je change les frettes. J’en ai profité pour changer le Tail, qui grince. Il faut en mettre un avec un filetage en laiton, ça règle le problème. Habituellement, j’utilisais une Stratocaster, mais ces dernières années, je n’utilise quasiment plus que la Vox. Elle est meilleure que beaucoup d’Ibanez à 1500$.

Un type sur la côte Est m’a offert 1200$ pour cette guitare, mais je ne la vendrai jamais, car elle sonne et marche comme une bonne Strat (Et y en a, des mauvaises…)
Si en plus tu aimes le look des Strats, mais pas tous les bruits de fonctionnements qui vont avec, ne cherche pas plus loin !

Ça fait cinq ans que je voyage avec, elle a vue plus de bière que la fête de Munich, et la fumée
de pas mal de bars, pas toujours dans sa house. Visiblement, elle vient de faire vingt ans sans réparation (Juste les frettes) et elle est partie pour faire vingt de plus.
Bien qu’il m’arrive d’utiliser la Strat, si je fais un deuxième disque, j’utiliserai la Vox, pour les timbres et la tonalité. Elle est belle, elle est rare, elle donne envie de jouer…
Voilà Max. Ça répond à tes questions ?

Joey. 06/27/2006 00:24