< Tous les avis Washburn BT8
Washburn BT8
Washburn BT8

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Mercury

shabool shabool

« Au saumon, ma préférée!  »

Publié le 25/11/11 à 15:57
Je vois qu'aucun avis à été donné alors je vais essayé de vous la décrire au mieux.

Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)
Usa à Chicago.

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
Chevalet Tune-O-Matic avec cordier Stopbar.

Quel type de manche, corps, table?
Manche vissé en érable avec touche en palissandre, Corps en acajou et table en érable flammé.

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
22 frets, 2 micros double bobinage, un potar, un volume et un sélecteur trois position.

Pour ce qui est de la connectique intérieur cette guitare est terrible car les micros son très simple a branché. Ils sont pris tous les deux sur le sélecteur.

Le manche est-il agréable ?
Oui le manche est vraiment terrible, très fin, pas trop large parfait pour les aficionados du chauffe la ficelle Marcel!

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
Perso j'adore, très originale et en mm temps pas trop ce qui aurait pu la rendre moins pratique ou trop encombrante. Pour ce qui est du poids il est très raisonnable et ne me fait pas du tout mal au dos.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
Oui autant que ma SG.

Alors pour ce qui est du son je ne répondrai pas simplement aux questions car il y un point que je doit mettre en avant. Les micros d'origine sont vraiment pourris a souhait, j'ai faillis la vendre il y a de sa 6 mois, puis un jour j'ai voulu changé les micro de ma SG (remplacé par des duesenberg) puis ne sachant pas quoi faire du 490r et 498t je l'ai mis sur la Washburn et là... c'était la révélation j'ai commencé à jouer un petit blues et j'ai été transporté par le son de cette guitare, même ma SG me parait fade du coup maintenant. Cette Washburn est un mix entre une LP et une strat. Elle à la chaleur des lp et la rondeur et le claquant de la strat. Un sustain aussi bon que ma sg et un look propre a elle même. Bref si après tout ça vous n'avez pas compris que je l'adore...;-b. Un régale pour jouer du blues jusqu'au
hard rock en passant par le reggae et le jazz. Un vrai bonheur.

Je l'ai depuis 10ans au début j'avais acheter cette guitare d'occase car je n'avais pas les moyen de mettre trop de sous dans un instrument de musique. Payé 300 euros d'occase cette guitare est de loin ma préférée parmi celle que j'ai. Si vous avez l'occasion d'en acheter une, sautez dessus, prenez les micros mettez les direct à la poubelle et faits vous plaisir en prenant des micros qui vous corresponde et branchez les sur cette guitare.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Non car j'aurai été dessus par les micros d'origine, mais j'aurai vraiment loupé quelque chose.

Photos liées à cet avis

• photo