< Tous les avis Washburn KC-70V
Washburn KC-70V
myrapha myrapha
Publié le 28/02/06 à 00:45
-Fabriqué aux USA, a Chicago (normal, c'est un modèle de la chicago serie!)
-22frettes, la config micro est HSS(c'est à dire 2simples et un Humbucker)tous washburn
-Il y a un floyd Rose sous licence qui tient super bien l'accord pas de soucis a ce niveau là
-1 volume+ 1 tonalité générale. Le micro chevalet (humbucker) est splittable en simple et les selecteurs permettent toutes les configurations possibles! (meme tous en meme temps =) )

je lui met 9 pr l'esthetique de la gratte et ses micros

-Le manche est plat, c'est hallucinant il vient se coincer dans la paume de la main comme s'il était fait sur mesure, c'est une vraie autoroute, il est trés agréable, mais surtout tres rapide et permet de super demanchés ;)
-avec sa forme strato, l'accès aux aigus est irréprochable, on est bien en présence d'une lead guitar!
-le poids est reparti, la guitare ne penche pas, elle est super legere, ultra fine
-je l'utilise sur un marshall le son est d'enfer mais elle sonne deja super a vide! avec les config micros on obtient une polyvalence ultime: du deathmetal(humbucker) au jazz(tous les micros activés) en passant par le blues(seulement le piezzo) et le glamrock(piezzo+humbucker)

vu le manche(je suis tjs sur le cul) elle mérite son 10 !

Avec une bonne disto marshall elle prend tout son interet, et vu son look, y'a de quoi faire le pro sur scène c'est vraiment LA classe
- en clean, le son est doux un vrai regal les arpeges sont tres agreables, suffit d'enchainer avec une bonne disto et le contraste promet un super son
je regrette le micro manche un peu decevant mais combiné avec les 2 autres on obtient un son jazz surprenant pr une guitare taillé rock! le humbucker a beaucoup beaucoup de pêche. J'ai fai pas mal de concert rien qu'avec celui-ci!(veridict mdr!) Mais si vous cherchez LE son de death, il faut envisager de le changer par un bon EMG !

ça fait 6mois que je l'ai et je peux deja plus m'en separer (faut dire j'ai une guitare de geek a coté!)
la combinaison des micros et le manche en font tout son interet c'est vraiment une grande guitare on reconnait la, la touche washburn: un super rapport qualité prix, ,et on se demande encore comment ils font de si bonnes guitares a un prix si abordable (une equivalence chez esp ou ltd reviendrait a plus de 1000€!
-c'est sur, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer !!! elle a tout de ses grandes soeurs jackson et compagnie ;)