< Tous les avis Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro
Washburn WI66 Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

Joe la moule Joe la moule

« Une guitare sympathique et bien faite, excellente en rien mais un bon outil »

Publié le 18/11/16 à 12:32
Je possède cette guitare depuis 2006, mon premier gros cadeau. Elle a depuis fait quelques concerts, pas mal de répètes, et sert tous les jours à la maison.
Elle a principalement été branchée sur du Marshall hybride et mon Jet City, pour jouer du blues/rock.

Construction de la guitare:
+ :
Bien équilibrée, jolie présentation.
Le manche est typé plat, avec un très bon accès aux aigus, avec un vernis un poil collant, mais qui se patine un peu avec le temps, mais ça reste un manche peu rapide. Ce même vernis est toutefois bien solide.
Les micros, Seymour Duncan font un très bon travail, surtout affiliés aux VCC. Le VCC permet de passer en single coil une fois la tonalité à 0. Et bien c'est très sympa et permet d'élargir la palette de son. Le son reste néanmoins toujours typé rock.

- :
La lutherie est juste correcte, le plaquage ne dure pas, et les mécaniques ne tiennent pas l'accord plus que ça.
Aucun intérêt du BUZZ Feiten, hormis de rendre les accordeurs fous! Surtout avec ces fichus mécaniques..
La finition, franchement, pas top top pour 750€, des bavures de vernis, les mécaniques pas alignées. Un peu déçu tout de même.

Son:
Clair: elle ne m'a jamais fait rêver en son clair, on a un son qui manque de chaleur et de brillance. Bref, neutre, passe partout. Mais ça fait le job on va dire, juste peu de caractère, ça "claque" pas.
Saturé: Elle est clairement orienté pour cela. Suivant la configuration effets amplis, on obtient toujours ce que l'on souhaite, du rock au métal lourd. ça reste bien défini et équilibré, on est pas sur un son gras. Plutôt neutre au final également.

Bilan:
Une guitare que je garde pas sentimentalité plus que part nécessité. Elle n'est pas désagréable à jouer, mais n'a pas de caractère défini, de cette petite chose qui fait qu'on adorerait jouer dessus.
C'est une bonne guitare passe partout pour les styles rock, qui ne se détache dans rien.
Donc voilà, passe partout, avec ces quelques défauts de lutherie principalement. Une bonne gratte, pas plus. Peut être une très bonne affaire en occaz.