Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn WI66ANC
Photos
1/42
Washburn WI66ANC

WI 66 ANC et NC 70 Evil Twin

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 581 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion WI 66 ANC et NC 70 Evil Twin
Hello.Je possède depuis quelques mois la WI 66 dont je suis FOU AMOUREUX :oo: :aime: .La NC 70 en est tout simplement la version US Custom Shop;mèmes spécs mais 3 fois plus chère :((( !Bon,si quelqu'un pouvait me dire si cet écart est justifié çà serait le pied :bravo: ...Mais plus généralement,les US sont-elles si superieures aux versions "écos" (en fait,je ne connais pas du tout Washburn :oops: )?Merci d'avance
2
Moi cette gratte la ANC 66 j' en reve :aime: , tu pourrais pas nous la decrire ou quoi, y a meme pas d'avis dessus sur le site ici :oo: :(
3
Salut jon'de liège.Désolé pour le retard :oops: .Pas de problème.Avant tout,c'est ma première Washburn et mes premiers EMGs,et si tu regardes mon matos,tu verras que je suis habitué,disons...au "très haut de gamme" :mdr: .Les specs vite fait:tout acajou,touche palissandre,EMG 81 chevalet,85 manche,chevalet fixe,Buzz Feiten tuning system,diapason court type Gibson (je crois...).Je joue de tout;du blues au métal.Bon,que dire,c'est 1 bombe!Lutherie,sons,réglages,finitions,"gueule",à ce prix c'est tout simplement HALLUCINANT :oo: :oo:! .Acajou+EMG= :aime: :aime: :aime:.En fait,c'est une Les Paul avec des EMGs (sur le site Washburn,ils font la mème comparaison...),aussi lourde d'ailleurs,voire +.Dans ton profil,j'ai vu tes gouts.N'hésites pas 1 seule seconde :non: !Un conseil,vas sur www.audiotubetech.com, Gillou est membre d'AF mais c'est surtout un Seigneur (-20% de réduc pour les AFiens!!!),Washburn série Idol et tu la verras.Ciao :8)
4
:bravo: Super d'accord je viens de l'acquerir et c'est de la balle pour le prix on a pas mieux je suis super d'accord acajou pour le corps, touche ebene s'il vous plait et micros EMG 85 neck et 81 en bridge cool!
Apres par rapport a la vrai Catanese US custom shop il a des differenxes surtout au niveau des bois nous on a de l'acajou qualité A et lui du tripple A (bois trié et de super came pour les gros modeles, plus cher forcement).
L'ebene est tres tres belle sur son modele et la table c'est une table erable flamméé de tres haute qualité et nous on a une table érable paumelée.
Quelques finitions differes et des couleurs de taré que l'on aura surement jamais.
Mais ceci dit ona une gratte de taré avec une qualité de taré a un prix imbatable c'est deja une tres tres bonne guitare un bel instrument avec de bon bois une bonne electronique et une finition de qualité, je trouve.
C'est pas le modele a 4000 euros certes mais elle mets la claque a certaines grattes US et a ce prix voir une si belle et aussi bien fini avec un son aussi beau en clean en crunch et en disto bon surtout en grosse disto je dis bravo.
5
Quelques precisions/corrections:

Citation : acajou pour le corps, touche ebene

en fait le corps de la WI66 est precisement en nato, qui sonne entre l'acajou qu'on retrouve sur les gibson, et l'aulne.
La touche est en palissandre.

Citation : Apres par rapport a la vrai Catanese US custom shop il a des differenxes surtout au niveau des bois nous on a de l'acajou qualité A et lui du tripple A (bois trié et de super came pour les gros modeles, plus cher forcement).

Sur la NC 70, ce n'est pas le corps acajou qui est AAA mais la table erable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
:lol: oups oki merci pour l'info.
7
Hello, pour avoir testée la WI 66 ANC, je confirme que la touche est bien en ébène, Washburn se sont plantés dans la description sur leur site.
Tres bonne gratoune qui envoit du bois au passage :clin:
JaZzCore Sucks !
8
:mdr:Oki dac la touche est en ébene c'est confirmé.
:8) Presque deux semaines et je regrette pas, c'est de la balle et a ce prix là trouver une aussi belle gratte et qui sonne autant???
Gare au jeu debout pour ceux qui on des problemes de dos car elle pèse la bougresse, apres 3H de repet on la sent bien...J'ai bien compris là.
Si non c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai eu et vu.
Comme quelqu'un le disait sur AF quasiment une Gibson avec des EMG.
Super la seule qui commence a lui mettre la baffe dans les essaies que j'ai effectués c'est l'eclipse II d'ESP (17OO Euros env) plutot pas mal non?
Chez LTD c'est pas la peine et épiphone pas assez convaincant en comparaison de la WI66ANC essai fais sur un JVM Marshall.
J'ai eu une WI65PRO juste avant et je trouvais qu'elle sonnait deja comme une guitare valant presque le double et celle ci également. :bravo:
9
Cette gratte est ex-ce-len-te !! mais typée hard, et malgré toutes ses qualiltés je dois m'en séparer (voire annonce sur ce même site, et n'hésitez pas à me contacter)
j'ai (re-) craqué pour une idol, la WI66PRO spalted, moins épaisse, pas d'ébène, et avec des SD passifs, mais tellement belle et surtout un son plus proche de santana que black label society ou pantera...voyez....