< Tous les avis Whale Black Narwhale
Whale Black Narwhale
Whale Black Narwhale
grayfox grayfox
Publié le 08/02/08 à 12:52
Tout a déjà été dis il me semble.
l'esthetique est plutot sobre.

Le manche est particulièrement agréable, j'ai beaucoup joué sur ibanez avant de m'acheter cette guitare est je dois dire que je n'est pas trouvé beaucoup de différences.
L'acces au aigu est tres facile grace au manche traversant et l'echancrure importante... un vrai régal.
La guitare est légère, elle est de plus vendu avec une sangle en cuire tres large, ce qui garanti un bon confort de jeu assis comme debout.
le floyd: sa m'a semblé etre du plastique a premiere vu, mais de ce coté rien a redire, il tient bien l'accord, et je n'ai pas eu de mal a régler la tension des ressort et les harmonique.
Le son...j'y vien justement

Je joue dans joue dans une gamme assez large de style (blues, rock, métal,...) est cette guitare c'est rendre un bon son quelque soit la technique de jeu utilisé.
Je joue sur Peavey valveking, et sur cette ampli la guitare donne un tres bon rendu.
Les micro d'excelente facture, garantisse une bonne précision. Le TB6 (micro aigu) possède un niveau de sorti assez important ce qui le rend intéressant pour tout ce qui est rythmique qui envoie ^^. Ce qui m'a marqué le plus c'est quand meme les clairs, le micro manche qui ne me paraissais pas si interressant révèle une vrai personnalité une fois splitté, le son est fluté est c'est particulièrement agréable. Le micro central simple bobinage est peu bruyant pour un micro central et rend des sonorité plus brillante que le micro manche splitté.
Il n'y a, à dire vrai, aucune sonorité destable, elle guitare peu vraiment passer du tout au tout =&gt; la polyvalence est au rendez vous.

J'ai attendu 3 mois avant de poster, pour etre sur d'avoir poussé la guitare dans ses limites.
Apres plus d'une centaine d'heure de jeu je dois dire que je n'ai pas senti de point noir sur cette guitare. A tel point que mon prochaine achat sera pour des hp plus précis.

Le rapport qualité prix: soyons franc, l'argent c'est un peu le nerf de la guerre, j'ai gaspillé pas mal de sous à la recherche de matériel de qualité, et franchement a ce prix la c'est tout simplement halucinant: essayer un maximum de guitare et puis apres seulement essayer celle-ci vous vous ferez vite votre avis.
(acheté neuve avec un étuit rigide, une sangle en cuir large, un jack de mauvaise facture.......pour 349 euro frai de port inclu ^^)