< Tous les avis Whale Finwhale
juice juice
Publié le 23/12/04 à 09:08
Fabriquée en Corée
Manche 22 frettes, touche palisandre
corps et manche en entièrement en Acajou
table en érable flamé (très belle)
chevalet Tune-O-Matic / stop bar
selecteur 3 pos., 1 vol., 1 ton.(qui sert de split)
Micro Seymour Duncan USA (pas Ducan design !!!)

Manche agréable, plus stylé Gibson que Ibanez (assez rond)
très bon accés aux dernières cases
elle est un peu fatigante à jouer assis à cause de sa forme (le poids est à l'arrière)
potards très progressifs et bien placés
Un peu lourde quand même à la longue (acajou...)

Plûtot typée blues-Rock que Hard, cette gratte à un son énorme.
Dès le branchement, on à Le son. (merci les Seymour)
Le micro manche est chaud et rond, il fait sonner "façon lampe" le plus petit des amplis à transistors !
splité il fourni une sonorité très clair, idéale pour des arpèges.
Le micro Chevalet est mordant et très riche en harmoniques (nickel pour un solo, ou une rythmique péchue), pas trop d'interet en splité.
La position centrale du selecteur apporte la qualité des deux micros (chaleur et bonne définition).

Achetée au mois de Décembre 2003, cette guitare est, à n'en pas douter, le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme (580 €, avec très bonne sangle cuir, jack (un peu naze), et étui excellent).
J'ai essayé beaucoup de guitare dans le même esprit dont, bien entendu, l'Epiphone Les Paul standar Plus. Et l'Epiphone peut rougir de honte, face à tant de qualités : meilleur équipement, meilleur bois (tout acajou et table érable magnifique, pour la Whale), et surtout, bien meilleur son ( et de loin).

Au chapitre des défauts, il y a juste quelques (tout petits) détails de finitions, mais à ce prix, faut pas rêver.