< Tous les avis Whale Killerwhale 2
Whale Killerwhale 2
Whale Killerwhale 2
HeinDecke HeinDecke
Publié le 03/09/07 à 12:09
Je cite directement le catalogue :
- Fabrication Coréenne
- Corps en acajou
- Touche Palissandre 24 cases
- Micros Seymour Duncun SH6N (manche) SHR1N (central) TB6 (Chevalet)
- Un volume, un tonalité (avec push pull: split des 2 double micros)
- Sélecteur 5 position
- Vibrato Lo-pro II sous license floyd Rose
- Mécanique à bain d'huile
- Accastillage noir satiné
- Etui et sangle livrée avec la guitare.

A noter que la forme de la guitare est originale et ne passe pas inaperçue

- Le manche est-il agréable?
Le manche est fin et agréable au touché, la main glisse facilement. Seul inconvénient le vernis brillant derrière le manche qui nécessite après usage un petit coup de chiffon pour ne pas qu'il soit trop sale (pour les plus maniaque d'entre vous =D )

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Oui très, la forme de la guitare (voir image) permet de mettre sa main sur la corde la plus grave et de jouer sans être gêné.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Niveau poids le manche est assez dense, ce qui permet d'équilibrer avec le poids du corps qui reste bien raisonnable malgré la présence de deux micros doubles.

- Obtient-on facilement un bon son?...
Ouiiii !!! Et en plus avec le switch pour les micros doubles on a une polyvalence incroyable. Je l'utilise pour faire du métal et le "double micro" central est un vrai démon !

- Et le Vibrato ? Il tient la route ?
Certes ce n'est pas un Floyd Rose original des US mais déjà on peut lui faire subir pas mal de choses sans que l'on soit désaccordé. Même si des légers écarts peuvent apparaitre.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
Je pense qu'elle peut convenir à tout ceux qui jouent du métal grâce à ses puissants micros qui s'impose autant dans les rythmique bien lourdes à la Pantera ou dans les solos qui monte dans les aigus ou graves. De plus en position "manche-centre" on obtient un son en clair intéressant.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Je joue sur un Peavy 10watts avec une pédale de disto BOSS DS1 et une Weeping Demon (wah d'Ibanez). Et ça arrache, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur un 50Watts ou plus !!

Commençons avec le rapport qualité prix car le prix est assez important. Je l'ai acheté neuve 499€. Et je peux vous dire que pour ce prix là je ne suis pas déçu !! Elle les vaut largement rien que les micros valent déjà presque ce prix là.
Donc mes avis et explications précédents sont aussi basé sur le fait qu'elle ne coute que 499€.
Et pour ce prix je referai ce choix.
Je jouais sur une GAS60 qui coute 250€ et elle si on se base sur le prix elle ne vaut pas la moitié de cette petite merveille !
Même les Ibanez, Cort que j'ai essayé avant pour ce même prix n'avait pas la qualité du manche et son aisance.
Pour vous dire la seule guitare que j'ai essayé et qui m'ai offert autant d'aisance est la réédition de la RG550 mais le prix est double... (Je ne dis pas que des models à plus de 1000€ sont moins bien. Je donne juste un exemple).

Donc si vous hésitez entre Ibanez, Lag ou cette BLACK KILLERWHALLE II (dans cet ordre de prix) faite comme moi tentez et vous serez satisfaits !