Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Whale Killerwhale 2
Photos
1/27
Whale Killerwhale 2

Sujet Le meilleur set de micros SD pour du gros son,du sustain et un son clair brillant ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
1 Le meilleur set de micros SD pour du gros son,du sustain et un son clair brillant ?
J'ai etudié les micros presents sur cette gratte et pour moi c'est le meilleur set possible de Seymour Duncan pour du sustain du gros son et un son clair brillant a la fois (SH6N en manche, SHR1N au centre et TB6 en chevalet), donc pour moi le must, donc je pense que c'est un super produit pas si cher que ca mais bon avec un look moyen pour moi, est-ce que vous connaissez d'autres guitares equipées de ce meme set de micros ?
Est-ce normal que certains autres modeles soient plus chers alors que moins bon a mon sens ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Il n y a pas que les micros qui font la guitare...
3
Oui je sais mais dans l'absolu je parle des micros seuls et je cherche en meme temps des guitares offrant le meme set c'est tout...Pas besoin de repondre si sechement je connais encore l'importance de la lutherie et de l'accastillage (sillet,etc)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Je ne penses pas qu'il ait voulu te répondre sèchement...je ne connais pas de grattes équipées de ce set, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas mieux? si tel est vraiment le cas tu n'as plus qu'à monter ces micros sur une base qui te convient tant au niveau lutherie qu'esthétique
5
Ouai je sais mais financierement parlant il serait preferable de trouver une autre guitare contenant ce set,et je dit qu'il n'y a pas mieux chez Seymour Duncan pour cette utilisation de par leurs descriptions individuelles et une bonne complementarité :8)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Tu l'as essayée au moins cette gratte, ou ces micros?

Citation : Est-ce normal que certains autres modeles soient plus chers alors que moins bon a mon sens ?


tout dépend ce que tu entends par "moins bons". la marque à la baleine est produite spécifiquement et à moindre coût pour le distributeur Total Music, en partenariat avec SD pour leus modèles dits "haut de gamme". le prix peu élevé s'explique donc par des matériaux certainement alléchant sur le papier mais finalement assez décevant -notamment de par leur provenance- ainsi que par divers arrangements financiers. malgré ça si j'avais 600€ à claquer je prendrais bien une petite Finwhale comme ça, juste pour voir :bravo:
7
Je connais la valeur de ses micros oui c'est pour ca que je demande et pour Whale j'imaginais bien qu'il y avait un truc pour avoir de tels prix, d'ou le fait que je cherche une autre guitare ayant ce meme set de micro :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Moi j'ai bien changé d'avis depuis j'ai ma Ibanez montée en DiMarzio et tout va bien mais en tout cas je reste convaincu que ce set de micros est bien adapté au son que je cherche venant d'une guitare :D:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
C'est vrai que le set est très efficace sur cette guitare, car elle est en + de très bonne qualité tant au niveau construction que finition. le split des micros est redoutable pour le son clair, mais le micro manche en humbucker reste redoutable pour le son clair à la limite du crépitement.

perso, d'un autre côté, le fait de disposer de 3 micros doubles aussi à l'aise en distortion ne me paraît pas indispensable, ils ne sont utiles tous les 3 que lorsqu'ils sont splittés pour des sons un peu moins costauds en rythmiques, ou + brillants en soli !

pour du métal et du son lourd, en terme de micros passifs, un seul SH / TB 6 en bridge me paraît amplement suffisant ! d'ailleurs j'ai tendance à toujours rester sur le micro chevalet, n'ayant pas trouvé d'énorme différence sur les deux autres.
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€