< Tous les avis Whale WPSL-ST
Whale WPSL-ST
thorpedo thorpedo
Publié le 09/02/07 à 23:45
Lire plus bas, tout est dit

Le manche est plutôt agréable même si la tenue de l'accord est moyenne. l'accés aux aigus est facile
l'ergonomie est bonne pour une guitare de ce prix, elle est assez équilibrée et on peut jouer debout ou assis sans problème.
le son est facile à obtenir; comme d'habitude choix du micro et réglages des deux potards, et c parti!

C une guitare assez polyvalente même si elle répond mieux dans les grosses saturations, elle se comporte même
drolement bien dans ces sons rock/ hard et metal pour une entrée de gamme.
sinon on peut jouer a peu de chose prés tout les styles de musique.
je jouais avec un marshall MGCDR 15 w ( à éviter cet ampli) et ensuite sur un micro cube roland (à acheter celui la)
elle répondait trés bien sur le roland, le marshall est tellement mauvais que même avec une PRS, il ne sonnerai pas .
les graves sont assez lourds et précis, les médiums rond mais manque peut être un peu de pêche, les aigus sont selon le réglage, tantôt cassant, tantôt un peu faiblard, mais ca reste correct

C'était ma prémière guitare, je l'ai pas joué depuis plus d'un an mais j'en garde un bon souvenir, c'est parfait pour une guitare de débutant qui veut s'orienter rock/metal. le plus c'était le prix pour une qualité et une finition tout à fait honorable, le son avec les micros chevalet.
la faiblesse vient peut être de la matière du sillet qui paraît mauvaise, a part ca... pas grand chose
un bon rapport qualité prix, je referai ce choix sans hésiter longtemps