< Tous les avis Whale WSF 300
Whale WSF 300
Publié le 28/11/05 à 23:30
Voici la WSF300 de chez Whale, une marque française assez jeune.
Cette guitare est fabriquée en Corée d'après ce que j'ai pu en lire.
C'est une HSH, splittable SSS avec un Floyd FR3/s en guise de vibrato.
Le manche en erable avec touche en palissandre compte 22 frettes.
Naturellement il est pourvu d'un sillet bloque corde et mecanique à bain d'huile.
Le corps en en tilleul, ce qui la rends finalement un peu lourde.
2 potas: 1volume, 1tonalité.
Achetée à l'époque 310euros, le modèle 2005 est a 245euros.

Un manche superplat, et assez rapide. L'accès au aigu est bien sans etre exceptionnelle, il manque juste 1 ou deux frettes.
La finition est exemplaire, le verni tient bien et le bleu metalisé est superbe.
Comme je l'ai dit plus haut, le tilleul qui donne un aussi bon son que du aulne, est plus lourd que ce dernier.. Gare donc au concert de 3h !
Le slip permet de s'adapter rapidement à tout type de style.
Le Floyd est très précis, et la mise en place des cordes se fait directement par le devant de la guitare; très pratique !

Je l'utilise sur une tete H&K Attax100, un 100w hybride; et un HP Célestion dont je ne me souviens plus du nom; effet DOD Pulp Juice (Overdrive Vintage).
Avec les micros d'origines, on peut obtenir toutes sortes de sonorité differente. Elle est donc très polyvalente, mais celà donne une guitare très peu typé. Que ce soit en rytmique ou en solo, elle assure ! Le micro manche est un peu grave mais j'aime bcp les aigu alors..
Je joue surtout du punk-rock avec alors j'utilise généralement que le micro chevalet.

Je l'utilise depuis 3ans maintenant, et j'en suis toujours ravi!
Le rapport qualité/prix est vraiment impressionnant.
Je la recommande à tout ceux qui ont 2ans de guitare et qui veulent passer au chose sérieuse sans se ruiner.
J'envisage de changer le micro chevalet pour obtenir un son plus typé.