Yamaha AES800
Yamaha AES800

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES.

stof79 stof79
Publié le 15/10/06 à 14:03
Micros : 2 hambukers di marzio
réglage : 2 tonalité et 1 volume
sélecteur 5 positions : micro chevalet en double, micro chevalet splité, micro manche et chevalet en double, micro manche splité et micro manche en double
manche en érable asses plat, 22 frets
seule les clefs paraissent un peu cheap, mais tiennent quand même bien l'accord (c'est peu être qu'une impression).
Corps en aulne, placage acajou

Le manche très jouable, l'acces aux aigue correct (la forme de la guitare ne permet pas un acces total).
Le poids est "classique" : elle est ni lourde, ni légère.
Elle a un bon son!

La sonorité : c'est ce qui a retenu mon attention, les di marzio font leur effet!
Elle a des sonorités british que çà soit en double ou splité en simple.
Elle sonne bien en clair, crunch ou saturé. Bien qu'elle ne soit pas faites pour les gros sidérugistes, elle tiens bien la distorsion : elle ne bave pas.
Avec un peu de saturation les micros ont un grain vraiment sympa.

Je l'utilise depuis 3 ans, elle a sa personnalité : elle est faites pour le rock, mais elle peu être très polyvalente.
Rapport qualité / prix : bon, elle a un super son.