< Tous les avis Yamaha SGV800
Yamaha SGV800
Jonathan Mofset Jonathan Mofset
Publié le 09/10/07 à 12:42
Guitare acquise en 2001 avec un chevalet / vibrato ultra smooth
Réglages typiques 2 tonalité et un volume dont l'emplacement est bien pensé pour du violing mais parfois gênant lorque l'attaque de la main droite vient frapper le potard qui se dérègle facilement.

Le manche est agréable, le profil un peu épais, mais ça va.
L'accès aux aigus est impécable ainsi que l'ergonomie générale

Je gratouille plus que je joue. Cette guitare me sert à sortir des sons et des accords pour valider mes lignes de basse.
Je la branche sur un ampli basse SWR 100W d'où sort un très beau son clair.
Je la détune en Si pour un son profond et grave J'y ai branché une BOSS metal zone à mon grand regret, l'ensemble micro P90 + MT 2 + SWR 100W sonne pas du tout. Je sais pas à qui la faute, mais c'est pas la bonne formule.

Utilisation occasionnelle depuis 2001 et acquis pour 2000F à l'époque, cette guitare remplie bien son rôle.
J'adore son look particulier mais très retro intégrant plusieurs formes de modèles références (tête explorer, corps rickenbacker 4001 monté comme pour un gauché, Ibanez IC...) avec une finition noire à paillettes. J'adore les modèle avec une forte personnalité. Et pour le son, le clair est parfait, pour des trucs à la Pink Floyd bien planants.
Le manche est un peu particulier, un peu épais à mon gout, et l'écartement entre les cordes un poil serré pour mes doigts de bassiste. Mais on s'y fait...
Le rapport qualité / prix est très bon si on cherche un son clair type strat sans trop craquer dans des prix délirants, et je dirai encore plus clean!
Je referai ce choix, car elle combine un super look, des sonorités et un vibrato très agréable.
Dans le style retro avec une bonne personnalité tant visuelle que sonore pour pas trop cher, j'irai bien du côté de chez Hagstrom...