Applause AE247
magic fingers magic fingers
Publié le 18/08/08 à 17:33
Fabrication asiatique,forme inimitable de chez ovation, elle a plein de cases dans les aigues et un peu moins dans les graves (voir photo !)
capteur piezo et preamp avec egaliseur 3 bandes et gain.
caisse mid bowl en lyrachord (orthographe a verifier....).
un acces sur l'arriere pour les bricoleur.

Difficle de trouvé un manche confortable sur une accoustique, quand on est habitué a celui de sa solid body préféré. aprés moult essais et maintes hesitation, j'allais opté pour une autre marque.... mais je l'ai essayer, et la !!!! finesse, glissant à souhait, fin mais pas trop,leger, bref CONFORTABLE, cela à enormement contribuer à mon choix.
l'accés au aigu est des plus facile,la forme particuliere des caisses Applause (ovation) vous oblige a jouer avec une sangle même assis, mais cela ne pose aucun souci.
le son en accousique pure et superbe, le grave reste claire, le medium bien present et l'aigu est eblouissant. une fois branché...ben pareil mais plus fort ! le préamp ne deforme pas le son d'origine et l'on peu affiner sur trois fréquences, c'est ce que je demande a ce type de matos.

Elle convient bien a tout type de musique accoustique,même en jazz manouche elle sonne.
pour les sonorités voir le chapitre si dessus.

Je l'utilise depuis env. 2 ans, sauf accident grave je ne suis pas prés d'en changer.
j'ai tester pas mal de modele dans cette gamme de prix, et j'avoue qu'a sonorité à peu prés egale, j'ai opté pour celle si en partie pour son look, mais surtout pour son manche precis,juste et confortable.
je referait ce choix sans hesiter, sauf si j'avais le budget pour sa cousine Ovation...

comme d'hab, je n'ai qu'un conseil a donner: allez l'essayer.

God Save the Rock
Fred magic fingers