Applause AE44
Makos Makos

« Applause/Ovation finitions convergeantes »

Publié le 06/05/14 à 16:36

Lire avis global S.V.P.

Ayant possédé plusieurs Ovation moyenne gamme avant cette Applause, je retrouve avec cette dernière tout ce qui fait la typicité de ces guitares. Unique en leur genre, mi-bois/mi fibre de verre avec une forme de tête reconnaissable entre mille.
La production Applause, se rapproche grandement de la production des Ovation entrée de gamme. Les seules différences notables sont, pour les Ovation, la table en épicéa massif et la finition de la tête un peu supérieure. Autant dire que les quelques 100-120 euros qui séparent ces deux modèles sont à l'avantage de l'Applause. La table massive n'amène rien de particulier quand la guitare est branchée. Manifestement chez KMC Music, ils ont rationalisé leur production et c'est tout à l'avantage de leur marque d'entrée de gamme qui progresse quant aux prestations offertes et à la qualité d'ensemble. Seules les finitions en bois exotiques variés des modèles Ovation peut justifier que l'on se tourne vers elles (je parle ici de la moyenne gamme). Celle-ci étant finie d'un très beau vernis Ruby Red (rouge bordeaux profond), l'estampille Ovation sur la tête n'est pas nécessaire.
Par conséquent, on retrouve avec cette petite Applause tout ce qui est bon dans la marque. Correcte en acoustique, terrible amplifiée. Attaque, brillance et belle articulation sonore. L'essentiel de ce qu'est Ovation avec un bon rapport qualité/prix.
Un instrument recommandable pour qui aime ces guitares.