Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Burns Guitars Steer
Photos
1/8

Sujet Qui a essayé ?

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 2 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui a essayé ?
:bravo:
2
:bravo: :bravo:
3
ça donne quoi avec un ampli orange ?
4
Finizio67 apparemment tu en as une ...

alors ça donne quoi ?

as tu des samples ? car peu d'informations sur le net

est ce que cela sonne "a vide" ( en acoustic ) ?

sur un orange ? aucune idée ...
5
Je m'excuse...
j'ai cru voir que t'en avais une et un ampli orange.

j'étais parti pour un epiphone wildkat, car je voulais une démi-caisse abordable de bonne qualité et puis j'ai vu la burns...

le son est moins rond, peut être même très métallique et abrasif...j'aime bien ça.

ceci dit, on a pas mal de possibilités de nuances sonores avec les reglages et grace au micro chevalet qui est un split coil.


voilà,

n'hésites pas si d'autres questions
6
J'essaierai d'enregistrer quelques clips...en attendant recherche "burns steer", "burns guitar", "billy bragg", et t'auras quelques exemples...aussi sur le site de burns il y a un demo hillbilly/bluegrass (c'est à vomir de technicité, mais cela donne encore d'autres exemples des sons possibles)
7
Je m'excuse...
j'ai cru voir que t'en avais une et un ampli orange.

:D: j'ai effectivement un orange ad 30 htc :aime:

j'étais parti pour un epiphone wildkat, car je voulais une démi-caisse abordable de bonne qualité et puis j'ai vu la burns...

le son est moins rond, peut être même très métallique et abrasif...j'aime bien ça.


HUM HUM abrasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

ceci dit, on a pas mal de possibilités de nuances sonores avec les reglages et grace au micro chevalet qui est un split coil.

oui apparemment aux niveaux des sons y'en a pas mal


voilà,

n'hésites pas si d'autres questions



J'essaierai d'enregistrer quelques clips...

ça c'est tres sympathique !

en attendant recherche "burns steer", "burns guitar", "billy bragg", et t'auras quelques exemples...

c'est fait !
pour "billy bragg" sur u tube c'est fait aussi, mais il n'utilise qu'un son
et faut vraiment supporter son style... qui n'est pas mon cas !


aussi sur le site de burns il y a un demo hillbilly/bluegrass (c'est à vomir de technicité, mais cela donne encore d'autres exemples des sons possibles)

c'est fait ! mais je n'ai pas confiance aux demos des constructeurs



par contre , je desirerai savoir si "a vide" cette guitare "sonne" car je souhaiterai travailler l'instrument de temps en temps sans ampli
je suis allé voir aussi sur harmony central, et je n'ai pu avoir aucun element sur ce sujet... et si tu fais un clip, si cela ne te derange pas
le "son a vide" m'interresse !!!!!!!!!!!!!


merci pour ta reponse ;-)
8
à vide, il y a d'autres guitares qui sonnent mieux, la cavité sonore de la steer me semble pensée pour fonctionner avec de l'amplification...
je ferai un enregistrement à vide aussi

billy bragg. pas terrible.je suis bien d'accord.
9
Merci pour ta reponse ;-)

en fait j'hesite entre :

hagstrom viking deluxe

fender baja telecaster

et enfin avec son look terrible la burns steer !!!

:bravo:


pour la fender a vide c'est mort

hagstrom je n'ai pas encore essayé mais vu la caisse cela doit sortir des petits sons sympathiques

et enfin la steer d'apres ce que j'ai lu, son a la telecaster + gibson ES 335 ( donc la hagstrom ) avec un look tres tres original ; manque le son "a vide"


et toi ? tu en penses quoi de cette guitare ?
10
Cette guitare fait partie de celles que j'amènerai dans la tombe avec moi, à cause de sa singularité (la rickenbacker c'est l'autre)...
j'aurai du mal à m'en séparer parce qu'elle a un son assez typé et comme tu dis on obtient en même temps des sons entre gibson 335 et fender tele...donc singulière mais polyvalente. La telecaster a encore quelque chose qui fait que c'est une telecaster...mes prochains achats seront une telecaster (modèle standard) ou une jaguar, et une danelectro dc59...pour les sons...pour le style...
mais il faut d'abord que je trouve un bon ampli pour remplacer la merde que j'ai.


la telecaster a quand même un super crunch...

la burns, faut la porter...c'est un beau défi.


après ça dépend aussi de tes besoins en musique....


je ferai quelques clips dans les jours qui viennent - la semaine est un peu chargée...