Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crafter SA
Photos
1/120
Crafter SA

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SA

Sujet Quelqu'un connait-il?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 3 531 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait-il?
Salut!
Je suis gaucher et je cherche une gratte accoustique "plate" pour faire mon Keziah Jones je n'ai trouvé que celle-ci (sur thotho)dans ma gamme de prix (elle fait 470€) mais malheureusement je ne puis l'essayer nullepart et je ne connais absolument pas cette marque. De plus le site CRAFTER est en anglais alors je suis perdu!
Si vous connaissez un peu la marque ou si vous avez déjà essayé le modèle (j'ai pas beaucoup d'espoir mais bon) aidez moi siouplé!

Musicalement, Fonky
2
Je suis moi aussi interessé mais hélas, il n'y a pas bcp d'info qui circule... si quelqu'un pouvait nous parler du manche, de l'action et des types de cordes, ca serait chouette !
3
Les crafter ont un manche , des cordes et c'est une bonne action d'en acheter ca fait plaisir à l'importateur :lol: bon je :fleche:
:8O: :8O:

Hors sujet : sinon je crois qu'elle est testée dans guitarist acoustic tiens :idee:

:8O: :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
J'en ai une depuis 2 semaines : exactement ce modèle :

je l'ai prise chez Thomann, bon il fallait regler le manche (celà fait ça va mieux...)

Le son?

J'ai eu le bonheur de jouer 3 mois sur Godin acousticaster, et bien en electro acoustique, on retrouve ce grain typique...

J'ai monté 5 jeux de cordes différents dessus (oui en 2 semaines), du mat au brillant, du gros et du faible tirant, de l'acoustique et de l'éléctrique, perso je prefère un son mat à faible tirant en acoustique.

Le son éléctrique est pas terrible, mais je ne l'ai pas prise pour cela. Le mix des 2 micros (acoustisque et éléctrique) donne des sons sympas sur un ampli pour éléctro acoustique, c'est parfaitement exploitable dans le cadre de mon duo guiare-voix.

Sur un ampli pour éléctrique, bof, mieux vaut une éléctrique.

Ses points forts sont les arpèges, l'accompagnement blues ou Jazz, pour les grosses rythmiques elle manque de corps (étonnant, non?) et l'emploi le l'acoustic Xicter d'Aphex s'avère indispensable (dans toutes les conditions d'aileurs).

Le bonheur c'est le poids : 2h00 de répétition debout sans efforts!

Bref : c'est pas encore le nirvana niveau son, je cherche encore (j'ai mis 2 ans à faire sonner ma Shératon comme je le souhaitais, alors je persevère!).
Je la teste sur scène le 07/07, on verra ce qu'elle donne en live.

Voilà, si vous avez des questions?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
J'ai essayé le modèle 6 cordes et le modèle 12...

Alors pour la 6, modèle très mal réglé, action trop haute et manche moyen au niveau du confort...

Du coup, déception dès la prise en main...

En revanche, déçu par la 6 cordes, j'ai été agréablement surpris par la 12 cordes... Le manche n'est pas trop épais, l'action juste comme il faut et l'instrument présente une très bonne jouabilité, permettant même de jouer des solos après la douzième case et ça sonne bien...

Concernant le son branché, le mélange du piezzo LR BAGG et du lipstick donne un son électro très agréable!!! Seul; le piezzo est trop nazillard...

La 12 cordes est a essayé d'urgence pour ceux qui en cherche une pour jouer live sans se ruiner !!!
6
Bon, a force de la laisser sur son stand, j'ai decidé de vendre la mienne 330 € (photos sur mon profil) : je m'en sert pas du tout, en fait j'utilise que mon acoustique...

Si quelqu'un est interéssé...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi le micro est situé au niveau du manche ? (normalement ce style de guitares ont un micro position chevalet).
8
Salut !

j'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de l'essayer à Poitiers. franchement pas mal !

elle est vraiment confortable, plutôt très légère, avec une bonne polyvalence de sons acoustiques / électriques.

quand je dis polyvalence, j'exagère : pas de rock, encore moins de hard, heavy, ou metal et j'en passe !! pour ça : une Strat !!!

le gars du magasin me l'a branchée sur un roland cube 60 et après m'être un peu familiarisé avec l'ampli (vraiment bon d'ailleurs !) : une bonne guitare pour le blues, rock'n'roll et surtout le jazz. même un peu de classique et autres ça le fait.

je pense qu'elle peut plaire à tous ceux qui aiment la légèreté. perso, pour le blues, rock'n'roll et assimilés, je pencherais 1000 fois + pour une telecaster (+ précisément une telecaster-tc90, en frêne avec des P-90).

musicalement :clin:

gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
9
Oui, je l'ai achetée il y'a 6 mois (à peine 350€).
suis satisfait à 100% (Bien évidemement il y'a mieux...mais c'est bcp + cher!)
bien équilibrée, légère (tu joues 2h d'affilée sans aucune gêne), les 2 micros que tu peux mixer t'offrent pas mal de possibilités (electrique, accoustique ou un mélange des 2), accès aux aigûs facile, manche de bonne taille...et, ce qui ne gâche rien: elle est très jolie..(systematiquement les guitaristes me demandent de l'essayer..)
je joue même du heavy, avec mon AX 100G ça passe sans problème.
Je kiffe à mort!
10
salut,
je suis dans un groupe de prog et j'ai achetée cette guitare afin d'eviter de devoir changer de guitare(electrique /acoustique)toute les 5 min.
une finition niaquel,quelques réglage a la réception et oooohhhhhhhh instrument magique.....
une pédale de switch pour passer d'un marshall pour le son electrique à un amplis acoustique pour le son acoustique....parfait et je trouve que même pour le "gros son"sur mon amplis....c'est impec......
ce n'est ni une acoustique ni une électrique mais si vous cherchez une guitare qui fait les deux plus que bien...c'est celle là qu'il vous faut...........
je sais que taylor fait le même modele 2000 euros + cher mais je ne pense pas qu'elle valent 2000 euros de plus,enfin,je ne vois pas ce qu'une guitare déja si complete pourait avoir de plus pour cette some,(si qqun sait....)

en résumé,bonne guitare agréable et complete.....

https://youtube.com/channel/UCiJhT3XXW7T6fK9Hsm5HS8w