< Tous les avis Crafter SAC
Crafter SAC
Crafter SAC

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SA

chienfoo chienfoo

« Bonne guitare destinée à être branchée avant tout »

Publié le 01/11/15 à 11:02
Il me manquait une guitare à cordes nylon pour mon home studio et je recherchais un instrument solid body ou thinline. Je ne souhaitais pas investir énormément, l'instrument n'étant destiné que pour certains enregistrements, picking et doigts dans tous les styles. Je branche les guitares directement sur enregistreur BOSS BR1600 ou sur DAW Samplitude Music Studio.
Après essais de divers modèles dans quelques magasins à Nîmes j'ai vu ce modèle neuf en expo chez mon marchand habituel à Montélimar,le look m'a attiré au départ car je possède déjà une Crafter 12 cordes SA TMVS dont je suis pleinement satisfait.
Un premier essai non branché pour tester le confort et le volume sonore : le manche est celui d'une classique quoique sensiblement plus étroit, rien à voir cependant avec mes folks contrairement à ce que laissent entendre certains avis. Il est toutefois confortable et l'action du modèle testé est très basse, pas de réglage à prévoir. La guitare est très bien finie et bien équilibrée, le jeu assis est aisé, de même que le jeu debout avec sangle. Le son par contre est plat, sans consistance et la projection sonore est très faible ce qui est normal pour une thinline à cordes nylon.
Une fois branchée sur un ampli pour électroacoustique la guitare répond bien, le son "nylon" est bien là et bien équilibré et on peu ciseler le son grâce à l'efficacité de l'égalisation du préampli LR Baggs (équipé d'un accordeur). J'ai acquis cette guitare pour 589 euros avec son étui Crafter .
J'utilise cette guitare depuis 2 semaines et j'ai pu approfondir le test en home studio notamment avec mes effets pour électro Korg AX10A et Zoom A3. L'instrument répond tout-à-fait à mon besoin et après cette prise en main et changement de cordes je l'apprécie de plus en plus. Je ne regrette pas mon choix et je conseille un essai à ceux qui recherche une guitare nylon pour la même utilisation avec un budget (relativement) limité.

Photos liées à cet avis

• photo