< Tous les avis Crafter SAC
Crafter SAC
Crafter SAC

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SA

Ledjack Ledjack
Publié le 23/03/08 à 20:15
Fabriquée en Corée

Manche 22 frettes
Cordes Nylon

Equipée en électronique de la fameuse marque LR Baggs, qui équipe la plupart des guitares Godin : "LR-F Plus PreAmp with L.R. Baggs Element Pick-up" (infos site web).

Réglages : Basses, médiums, aigus, inversion de phase et un potard "scoop" qui joue sur la brillance du son.

La finition est très soignée, l'impression d'avoir un instrument solide entre ses mains est bien réelle, contrairement à certaines fabrications asiatiques qui font très "jouets".

Le manche est un vrai bonheur, pour avoir comparé avec 2 Godin Multiac duet nylon, je retrouve les mêmes sensations, douceur du nylon avec la facilité d'un manche "folk".
L'accès aux aigus est facile grâce au pan coupé.
Elle n'est pas trop lourde, le look "semi hollow body" me plait beaucoup, moi qui fait beaucoup de jazz.
Pour le son RDV rubrique suivante...

Cette guitare convient parfaitement pour le jazz, la bossa. Elle convient aussi à ceux qui voudraient avoir le son "Sylvain Luc", ainsi qu'aux fans de Keziah Jones.

Pour l'instant je la branche sur ma sono, avec des enceintes très neutres. J'ai pu tester pas mal de réglages. On peut obtenir un son doux et feutré, avec des basses profondes, comme on peut partir sur des sons plus "claquants" dès qu'on augmente les aigus, le style de son très typique des godins avec des basses qui semblent parfois comme "slappées".

Cela ne fait que 2 jours que je l'ai en main, je modifierai peut-être mon avis avec le temps.
Mais pour l'instant c'est un véritable coup de foudre, ce qui me plait le plus est ce toucher nylon sur un manche folk.
J'avais essayé la "Silent guitar" de yamaha, et la Godin multiac. Je dois dire que pour le prix (520€ en magasin), c'est une vraie bonne affaire pour ceux qui comme moi ne peuvent pas se payer une Godin.