< Tous les avis Crafter SAT-QMOS
Crafter SAT-QMOS
Crafter SAT-QMOS

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SAT

Gib*51 Gib*51

« Esthétique et polyvalence »

Publié le 09/10/12 à 11:46
GUITARE HYBRIDE ELECTRO-ACOUSTIQUE / ELECTRIQUE

- Corps creusé en acajou avec table érable pommelé
- Manche collé acajou 21 cases,touche palissandre, incrustations nacres et binding blanc
- Préampli hybride avec electro LR Baggs + micro magnétique type P90 Kent Amstrong
- Sélecteur 3 positions (magnétique / piezzo / mix)
- 2 Volumes + 2 tonalités
- Mécaniques Bain d'huile chromées
- Finition Orange Sunburst

Proche d'un manche Gibson en terme de profil le manche est, pour moi, super confortable et j'ai de petites mains.
La forme et l'ergonomie est très bonne: belle, légère, accessible.
L'accès aux aigus est bon grâce à l'échancrure du corps.
Très bonne polyvalence de l'instrument car on peut tout en jouant basculer du mode "électrique" au mode "electro acoustique" ou mixer les deux: C'est super.

On peut même fonctionner avec deux amplis: 1 acoustique et un electrique car le jack de branchement guitare est stéréo. (le cable de raccordement stereo est livré avec).
Il suffit de basculer le mini switch de la guitare pour changer d'ampli ou fonctionner sur les deux, c'est encore mieux car la surface sonore s'en trouve optimisée et le tout repiqué sur la console sono en live c'est gigantesque.

Rien de plus subjectif que le son qu'on obtient: je cherchais une guitare dans le style Taylor T5 mais pas au même tarif.
Ensuite je voulais jouer, avec ce type de guitare, du blues et du rock de la côte ouest américaine, bref, c'est parfait pour moi.

Je l'utilise depuis deux petites années.
Je voulais absolument cette guitare, je n'ai pas essayé d'autres modèles qui n'ont pour aucun le P90 même la T5 n'est pas équipée comme ça.
J'aime le côté exotique, la finition et bien sur le son.....les sons.
Le rapport Q/P est très bon.
Je referai ce choix très volontier.

Photos liées à cet avis

• photo