< Tous les avis Crafter SAT-QMOS
Crafter SAT-QMOS
Crafter SAT-QMOS

Autre guitare électro-acoustique de la marque Crafter appartenant à la série SAT

tinmarfa91 tinmarfa91

« Bluffant »

Publié le 15/09/10 à 11:04
Tout a été dit ou presque.

La connexion Jack avec un câble en Y permet d'exploiter un éventail de son très large avec 2 systèmes en simultané (ampli ou table)

1 volume et 1 tonalité pour chaque micro

Manche agréable

Bonne ergonomie, légère, et corps fin donc facile a jouer debout.

Accès au aigus correct mais évidement pas aussi simple que sur une électrique type Strat, Ibanez, etc … mais plus facile que beaucoup de guitare jazz (3/4 de caisse) et évidement plus facile que sur une folk electro.

Convient parfaitement a mon utilisation, jouant beaucoup en duo guitare/violon et avec pédale de boucle, cela me permet en live de boucler sur le micro piezo et de jouer les themes ou chorus sur le P90.

Supporte très bien la disto on arrive assez facilement a des sonorités proches de Santana par exemple

J'utilise un fender Hot rod deluxe tout lampes avec le P90 et le micro piezo va sur une table

La sonorité du piezo est très bonne, LR baggs n'a plus rien a prouver, mais ca reste un micro Piezo avec les eternels défauts que nous connaissons tous, notamment un son cristallin dans les aigus. Ca se corrige avec un bon équaliseur mais ca le retranscrit pas un son aussi chaud qu'une vrai prise micro. Mais il n'y a pas de larsen... La aussi un eternel débat......

Les basses sont en revanche très très très agréables sur le piezo, bien rondes!

6 mois, en répète et en concert et ca marche très bien!

Très bon rapport qualité prix, a se demander si d'autres marques prestigieuses ne forcent pas un peu trop sur la facture.

je l'ai faite essayer a beaucoup de monde dont des musiciens pro, profs etc... Tous on été bluffés par le son, et doublement étonné par le prix.

Les plus sont le jack en Y le son du piezo, le poids, la palette sonore
le tout petit moins serait le P90 qui est un peu trop criard a mon gout, si je devait changer quelque chose ca serait ca. Peut être un investissement a faire plus tard, avant de tout il faut voir comment le bête elle évolue dans le temps.

Avec l'expérience referiez-vous ce choix? OUI sans hésitation