< Tous les avis Godin A6 Ultra
lolog63 lolog63

« La guitare Electro-Folk vue par Godin »

Publié le 11/02/17 à 18:31
La Godin A6 Ultra est une guitare assez originale puisque elle possède un micro piezo ( le coté folk ) et un magnétique positionné près du manche.
Il est possible de n'utiliser que le piezo ou bien uniquement le magnetique, chaque micro possède un réglage du volume est des corrections grave-aigus séparées, la guitare est équipée de 2 sorties jack permettant ainsi d'attaquer 2 amplis différents .

Mon choix est un peu différent , je la branche sur une enceinte FRFR via un simulateur d'ampli/HP Fractal AX8 ou sur un petit Yamaha THR10, la guitare est donc connectée a l'ampli par la sortie jack qui mixe les 2 micros , en général je règle le volume du piezo a 100%, le volume du micro magnétique est réglé aux environs de 20% du volume ,j’obtiens ainsi un son de guitare folk avec une belle rondeur apporté par le magnétique.
L'inverse est bien sur possible, micro magnétique a 100% de volume et piezo à 20-30% ceci donnera une belle coloration jazzy au son ;)

La prise en main de la guitare est très rapide, le manche est agréable, très facile a jouer.
Godin préconise des cordes pour guitare électrique, montée d'origine en 12-52 ce qui correspond a un tirant jazz light.
Actuellement montée avec des cordes phosphore-bronze pour retrouver le son folk (reprise de Pink Floyd oblige) je mixe le micro magnétique a 50% avec le piezo j’obtiens ainsi un son proche d'un classique piezo+micro rosace.

Le corps en érable est chambré-fermé ce qui lui donne une petite résonance acoustique.La table et en cèdre.

Pas de mauvaise surprise avec cet instrument, bon rapport qualité/prix comme toujours avec Godin.

Photos liées à cet avis

• photo