< Tous les avis Godin A6 Ultra
PhiBee PhiBee

« Le bonheur à portée de doigts :) »

Publié le 14/08/17 à 11:14
Modèle A6 Ultra cognac burst

Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare? Avec quel ampli?
Pour pas mal de styles en fait, du fait de la configuration piezo/humbucker. Dans mon cas, jazz, blues mais également brésil et afro. Très agréable tant au médiator qu'avec les doigts. Utilisation en home studio avec une Audient ID22, mais aussi avec un Peavey classic stereo chorus 212. Nickel !

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Excellente lutherie, très bonne finition, montage très bien fait. Les mécaniques sont fermes et précises, et tiennent parfaitement l'accord.
Le manche s'apparente à celui d'une électrique donc très confortable. Cela m'arrange, avoir le son d'une acoustique avec un manche auquel je suis habitué depuis +30 ans. Je suis pas très à l'aise avec le manche des acoustiques (folk) en géneral, bien que possesseur d'une Guild.
Malgré un tirant assez élevé - je suis habitué au 10-46 et 10-52 - elle reste confortable et rapide, je me passe aisément des bends, ou alors assez faibles (1/2 ton grand max). Je suis en 12-52 (mélange avec du nickel pour l'utilisation hybride acoustique/électrique).

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? Comment jugez-vous la qualité du préampli?
Pour le son en acoustique (sans branchement quoi), ça reste anecdotique (mais pas ridicule) bien pratique pour travailler. Niveau électrique les deux systèmes sont bien pourvus niveau réglages: vol grave medium aigu pour le piezo, vol grave aigu pour le humbucker. Ainsi qu'une balance entre les deux. Du coup, une grande variété de sons et mélanges, d'autant plus que l'on a soit une sortie unique pour les deux micros, soit les 2 sorties jack indépendantes pour attaquer deux amplis, ce qui ouvre encore plus sur les possibilités sonores.
Niveau préampli, rien à redire, sauf un niveau plus faible pour le piezo, mais vu la balance possible, ça n'est pas rédhibitoire. Et niveau equal, je peux avoir un son très "folk" mais également plus rond et chaud genre nylon pour jouer "brésil/classique"

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus ? Le confort et la variété les combinaisons. Ca sonne tant en electro qu'avec le micro.
Le moins ? Pas du tout adapté au gros son et encore moins le heavy ;) le humbucker sonne très médium, très jazz/blues, mais perso, c'est ce que je recherchais.

ADD: ne renâcle pas devant un petit crunch, voire overdrive ou petite disto, en tout cas, le sustain est là :)

Photos liées à cet avis

• photo