Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mi aigu beaucoup moins fort que les autres cordes (micro de sillet)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 10 897 vues
  • 8 followers
1 Le mi aigu beaucoup moins fort que les autres cordes (micro de sillet)


Bonjour,

je possède une A6 ultra noire. C'est une guitare très agréable à jouer mais qui me cause quelques soucis. Elle est repartie une fois chez l'importateur car sa carte interne était défectueuse (je l'ai achetée neuve) et du coup elle ne marchait pas comme indiqué sur la notice : mix des deux micros sur le jack du haut quand celui du bas n'est pas branché et sorties séparées quand 2 jacks sont branchés. J'avais toujours le mix en haut quoi qu'il arrive. Ils ont changé la carte et ca marche OK maintenant.

Par contre, j'avais signalé à l'importateur un autre problème mais qui n'a visiblement pas été pris en compte. Le mi aigu sonne nettement moins fort que les autres cordes quand on utilise le micro de sillet. Le sillet à l'air plan et le micro réagit quand on le tapote au dessus du mi aigu. Mais mes oreilles et les niveaux de mon enregistreur préféré sont formels, j'ai un niveau deux fois plus faible quand je pince le mi que sur les autres cordes.

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Des idées  ?

Merci

Steph

 

2

Salut à toi, heureux possesseur d'une Godin A6Ultra !

Voici un petit récapitulatif de ma courte vie avc ma Godin.

En effet je l'ai acheté d'occasion il y a environ 2mois.

Il m'est arrivé un truc bizard en répète.

Mon ampli acoustique(marshall as50r) c'est mit à faire un son strident (de manière un peu irréelle)

Pas de solution sur le moment, on a tout arrêté et une fois à la maison j'ai tout rebranché et plus de pblM !

La seul raison que j'ai pu trouver c'est la pile du pré ampli qui n'était pas au top de sa forme mais encore du jus.

Il faut dire que je suis à fond sur ts les potar ( gratte et ampli ), dur de suivre face à un Twin amp.

 

Je viens aujourd'hui mM de constater que la plaque de micro magnétique bougeait un peu si je la touche mais ça n'a pas l'air si grave pour le moment.

 

Je n'ai pas de problM particulier avec mon mi aigu mais je vais y prêter plus d'attention .

Avc quel ampli joue tu ? Un acoustique+un transistor?

Car à ce niveau il faut que j'investisse d'urgence mais je ne veux pas me planter. Peux tu me conseiller ?

merci à toi

A bientôt

3

mauvais contact entre le capteur piezo et le sillet chevalet... c'est super courant!

Tu mets un bout d'alu à l'endroit où le contact ne se fait pas (ou trop peu) et c'est résolu!

@+

4

Bonjour à vous deux,

merci pour vos réponses et content de rencontrer des possesseurs de Godin icon_lol.gif

Pour Emeric, je joue avec un AER Compact 60 acoustique. Il a deux entrées. J'ai branché la sortie mix / capteur de sillet en direct sur l'entrée 1 (l'ampli est fait pour ca et ca va bien) et la sortie humbucker sur un Tolelab LE Vox à lampe qui lui même est branché sur la sortie 2 du même ampli.  Ca met permet d'avoir les deux sons (acoustique et electrique) sur un seul ampli. C'est super pratique et ca le fait bien. Ca n'a pas la patate d'un ampli lampe, c'est sur, mais pour l'instant c'est un très bon compromis pour moi. Donc si j'étais toi, au lieu d'un deuxième ampli pas très pratique à gérer dans l'absolu, je regardais du coté du Tonelab avec ton ampli actuel.

Sinon Gaspard, merci du tuyau pour l'alu ...  je vais essayer ca ce week-end et je vous tiens au courant.

A+

Stephan

 

 

 

5

Citation de : stephan_p

Bonjour à vous deux,

merci pour vos réponses et content de rencontrer des possesseurs de Godin icon_lol.gif

Pour Emeric, je joue avec un AER Compact 60 acoustique. Il a deux entrées. J'ai branché la sortie mix / capteur de sillet en direct sur l'entrée 1 (l'ampli est fait pour ca et ca va bien) et la sortie humbucker sur un Tolelab LE Vox à lampe qui lui même est branché sur la sortie 2 du même ampli.  Ca met permet d'avoir les deux sons (acoustique et electrique) sur un seul ampli. C'est super pratique et ca le fait bien. Ca n'a pas la patate d'un ampli lampe, c'est sur, mais pour l'instant c'est un très bon compromis pour moi. Donc si j'étais toi, au lieu d'un deuxième ampli pas très pratique à gérer dans l'absolu, je regardais du coté du Tonelab avec ton ampli actuel.

Sinon Gaspard, merci du tuyau pour l'alu ...  je vais essayer ca ce week-end et je vous tiens au courant.

A+

Stephan

 

 

 

 

Salut à tous ;=))

Je joue sur une Godin A6 simple et elle m'enchante à tous points de vue ;=)) ... ta config m'intéresse du fait que je suis dans un groupe de Hard Rock pour les passages acoustiques et je joue aussi avec une électrique pour les passages saturés, les deux guitares via un Zoom G3 et direct console et en même temps (merci la connectique du G3) pour bien m'entendre, face à deux autres compères Marshall et Mesa 2 corps 120w lampes, je sors sur une enceinte Mackie Thump 15 ... le son de la Mackie est neutre, somme toute, donc ça va mais je n'ai pas un grain de vrai ampli, quoi ! ... je pensais donc à un petit ampli acoustique, repiqué sur la console pour la Godin, mais pour la Lâg Jet 1000 en grosse satu, ça va le faire aussi ?

Merci de votre avis ;=))

Let's Rock !

6
Bonsoir,
Je ne connais pas cette Guitare donc je ne peux que supposer ! ,mais ce qui est certain c'est qu'il y a un mauvais contact entre le capteur et la corde ,ce qui est normal ,si l'on se retrouve avec un capteur sous sillet par analogie avec le b-band ,2 points peuvent être en contact ,mais 6 c'est impossible ?...mais ne connaissant pas cette Guitare et le positionnement du capteur ou piezo sous sillet ,je ne peux diagnostiquer avec certitude.:?:
J.E.
7
Bonjour a tous , je relance le sujet concernant le manque de puissance de la corde Mi aigue avec le micro piezo, J'ai ce probleme sur ma guitare :8O:, j'ai essayé de mettre un peut d'alu pour améliorer le contact au niveau de la corde mi aigue...sans succes . icon_facepalm.gif toujours une nette baisse de niveau sur cette corde !! Avez vous des des solutions concernant ce probleme ?

Merci d'avance pour vos retours.
8
Bonjour, retour sur ce forum pour indiquer que ma Godin avait ce problème , sous garantie elle est retournée chez l'importateur France qui a corrigé le problème en remplaçant le piezo....:D:

Salutation
9
Bonsoir,
Oui il y a une solution pour régler ce problème qui est récurant sur ce type de capteur ,mais j'ai avant tout besoin de vous donner une explication qui devra est bien comprise ;je pense qu'un dessin serait + facile à comprendre ,très peu de luthiers sont à même de résoudre ce problème
J.E
10
Ok, donc tu nous fais un dessin ?

A+