Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin A6
Photos
1/118
Godin A6

Autre guitare électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série A

Sujet Réglage Manche Godin A6 et Manuel utilisateur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 670 vues
  • 3 followers
1 Réglage Manche Godin A6 et Manuel utilisateur
Bonjour,
J'ai acheté une Godin A6 d'occasion.
J'en suis super content, par contre je trouve que les cordes sont un peu loin du manche en haut de celui-ci (j'ai monté un jeu Elixir 10-47).
Je n'ai pas eu le manuel avec la guitare et je ne sais pas si le réglage peut être fait simplement.
Si quelqu'un a déja fait l'opération ou dispose du manuel utilisateur, je serais intéressé. Je suis allé voir sur le site Godin et il n'est pas en ligne, il y a bien une notice sur la A6 Ultra mais qui ne traite pas du sujet :???: .
Merci pour votre aide.
2

Citation : J'en suis super content, par contre je trouve que les cordes sont un peu loin du manche en haut de celui-ci (j'ai monté un jeu Elixir 10-47).



Je comprends pas bien :??: Tu veux dire que le manche est trop "bombé" ?
Si tu l'as achetée montée avec un jeu de cordes 12-53 ou 13-56, c'est très vraisemblablement de là que vient ton problème: le manche est trop "tendu" par rapport aux cordes et donc "bombe" en son centre.
La solution consiste à desserrer (par 1/4 de tour maximum) le trussroad, progressivement, jusqu'à retrouver un équilibre de tension entre les cordes et le manche (pour ça on pince la première case du manche et la première après la jonction à la caisse puis on regarde l'espacement entre la corde et la sptième frette -> l'espace doit exister mais très petit, de l'ordre d'un médiator 0.73 voir moins)
Après si trouves toujours l'action des cordes trop haute malgré le réglage du manche, il faut s'attaquer au(x) chevalet(s), mais là je te conseille de voir un luthier si tu ne connais pas la procédure.
@+
3
Merci pour tes conseils.
J'ai regardé les distances cordes manche avec les positions de frettes.
Sans pincer les cordes, la distance est de 4mm à la 15ème frette et d'environ 5 mm à la 22ème.
Si je pince une corde à la 1ère frette, j'ai environ 2 mm à la 7ème frette, par contre si je pince vers le 22ème frette, cela touche sur toutes les frettes, le manche semble donc droit.
J'ai essayé de modifier le réglage du manche, j'ai gagné un peu en resserant le trussroad, mais si je serre encore cela frise sur les cordes à vide.
Je n'arrive donc pas à faire moins que 4mm en haut du manche.
J'ai comparé par rapport à la Stratocaster que j'ai également, j'ai plutôt 2mm en haut du manche et c'est vrai que quand je passe de l'une à l'autre cela change la vie!
Je pense qu'il faut que je la montre à un luthier.
Cdlt;
4
Toutes les Godin (comme la plupart des guitares nord-américaines) sortent des ateliers avec une action des cordes plutôt haute... je me souviens avoir limé au moins 4 millimètres sur le sillets chevalet de ma Seagull et idem sur ma Art&Lutherie! :clin:

Je ne vais pas te détailler la manipulation parce que dans ton cas ça semble également clocher au niveau du sillet de tête... et mieux vaut laisser ça aux mains d'un luthier plutôt qu'y aller au petit bonheur la chance!
Si c'est fait proprement et professionnellement, tu devrais pouvoir retrouver le même confort de jeu que sur ta strat, surtout avec un tirant extra-light...
@+
5

Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais c'est pil poil ce qui m'intéresse aussi icon_redface.gif

J'ai acheté aussi cette guitare d'ocasion, en excellent état, rien à dire, un son fabuleux, rien à reprocher non plus mais le bémol, c'est qu'elle est dure à jouer icon_cry.gif

J'y monte des Elixir 10/47 aussi, mais l'action est trop haute à mon gout, le manche est creusé juste ce qu'il faut, pourtant, peut être faut il le tendre un peu ? ... ou passer sur un tirant plus souple ?

J'ai poncé légèrement le sillet compensé, il y a un léger mieux mais elle est encore dure à jouer et je n'ose pas en faire plus de peur que ça frise ...

Le problème c'est que les luthiers dignes de ce nom, par ici, ils sont plutot rares !!!

Donc, si quelqu'un a pu intervenir lui même sur cette guitare pour la rendre plus confortable et qui veuille bien nous indiquer la marche à suivre ?

Merci par avance icon_bravo.gif

Let's Rock !