Gretsch G100CE Synchromatic Cutaway
Gretsch G100CE Synchromatic Cutaway

G100CE Synchromatic Cutaway, Autre guitare électro-acoustique de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection.

jazzplayer 07/12/2017

Gretsch G100CE Synchromatic Cutaway : l'avis de jazzplayer

« Le son Jazz acoustique par excellence ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Avec cette G100 CE en ma possession depuis maintenant plus d'un an et qui date de 2008,j'ai enfin trouvé le son longtemps recherché : à la fois chaud et tranchant avec sa très belle lutherie de archtop à l'ancienne et son micro simple bobinage, celui-ci est sublime et juste parfait.
Ancien possesseur d'une ES175, je confirme que nous sommes à l'opposé de celle-ci : beaucoup de dynamique et de réponse la caractérise, c'est ce qui en fait le charme, alors que les ES m'ont toujours semblé un peu éteintes, bien que cela soit aussi leur atout premier pour le plus grand nombre (on parle alors de fooormidable équilibre spectral), et même ce qui a fait leurs succès, comme quoi le son reste un élément très subjectif!
A utiliser avec des filets plats pour en tirer la quintessence.
Pour moi, la seule archtop a choisir les yeux fermés pour qui recherche un son authentiquement jazz acoustique, dans cette gamme de prix : une personnalité folle...