Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guild Newark St. Collection A-150 Savoy
Photos
1/39
Guild Newark St. Collection A-150 Savoy

Sujet probleme d hygrometrie

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
1 probleme d hygrometrie
la mienne est tres sensible a l hygrometrie elle est 95% du temps inutilisable
avez vous ce probleme et une solution merci
2
Tu veux dire quoi par "inutilisable" ? Ca se désaccorde ? Ca frise de partout ?
Et c'est quoi l'hygrométrie chez toi ? (Bord de mer en bretagne, côte d'azur, Guyane ?)
3
95% d'humidité !!! Il faut faire quelque chose, tu demeures dans un sauna ou c'est la saison des pluies chez toi ?
Il faut acheter un deshumidificateur. J'en ai deux chez moi

4
Salut
il y a eu un son métallique tout l hiver , un son de casserole a 55/60 % d hygro
j esperais le printemps ,des que le taux est passe a 45% env. elle soufre de secheresse et frise
j ai une g Benson lgb30 c est pareil elle n a plus son son d origine elle fait le meme son metallique et quant ca va mieux c est un son brouillon plein de grave et bas medium
j ai revendu une Epiphone riviera upgradee qui eteit super qui du jour au lendemain m a fait le meme coup
je prends soin de mes guitares et veille sur le taux d hygro
rien a faire
je recois demain une Harley Benton hb 35 en esperant pouvoir jouer de la guitare
peut metre devrais je prendre une solid body
merci pour vos reponses
5
Le % d'humidité que tu mentionnes n'est pas du tout catastrophique.
La guitare a peut-être besoin d'une légère revision, par exemple, la courbure du manche bouge facilement avec les saisons ( % d"humidité ). Je dois alors retoucher la truss- rod et tout redeviens beau.

Fatigué d'avoir ces problèmes, j'ai tout appris comment il y a de nombreuses années ; très simple
6
j ai une regle pour verifier la courbure
je laisse une tres leger espace entre la regle et le manche
c est ce qui est preconise par bon nombre de luthiers
question
si j achete une telecaster (harley benton) il n y aura plus ce genre de pb n est ce pas?
cordialement
7
Un règle ordinaire est loin d'avoir la précision nécessaire de celle utiliser par les luthier et que je possède.
J'ai fais des comparaisons récemment avec 3 règles que j'ai à la maison; c'est inutilisable, les ajustements serons tous à côté de la plaque.
Vaux mieux se servir d'une des cordes de la guitare comme règle et en étant très minutieux. ....avec de bons yeux
8
Citation de JCmy34 :
j
si j achete une telecaster (harley benton) il n y aura plus ce genre de pb n est ce pas?
cordialement


Pourquoi ? Cette guitare ne possède pas de manche ou elle est fabriquée en matériaux qui ne réagit pas à l'humidité ?

Toute guitare sera affecté par ce problème.

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 19:38:35 ]

9
C'est pas plutôt un souci de cordes usées à changer?

Christian

10
non tout est dans les clous
la regle que j utilise est une regle de luthier
aujourd hui a montpellier on esst tombe a 30
les les ai mises dans l etui avec une eponge
la hb 35 que j ai recue aujourd hui c est pareil a cause je poense du 30%
Avec une solid body on ne devrait pas avoir ce probleme