probleme d hygrometrie
- 10 réponses
- 4 participants
- 526 vues
- 4 followers
JCmy34
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2021 à 17:36:40probleme d hygrometrie
la mienne est tres sensible a l hygrometrie elle est 95% du temps inutilisable
avez vous ce probleme et une solution merci
avez vous ce probleme et une solution merci
- 1
- 2
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 04/04/2021 à 19:05:10
Tu veux dire quoi par "inutilisable" ? Ca se désaccorde ? Ca frise de partout ?
Et c'est quoi l'hygrométrie chez toi ? (Bord de mer en bretagne, côte d'azur, Guyane ?)
Et c'est quoi l'hygrométrie chez toi ? (Bord de mer en bretagne, côte d'azur, Guyane ?)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 04/04/2021 à 19:41:18
95% d'humidité !!! Il faut faire quelque chose, tu demeures dans un sauna ou c'est la saison des pluies chez toi ?
Il faut acheter un deshumidificateur. J'en ai deux chez moi
Il faut acheter un deshumidificateur. J'en ai deux chez moi
JCmy34
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 05/04/2021 à 18:25:06
Salut
il y a eu un son métallique tout l hiver , un son de casserole a 55/60 % d hygro
j esperais le printemps ,des que le taux est passe a 45% env. elle soufre de secheresse et frise
j ai une g Benson lgb30 c est pareil elle n a plus son son d origine elle fait le meme son metallique et quant ca va mieux c est un son brouillon plein de grave et bas medium
j ai revendu une Epiphone riviera upgradee qui eteit super qui du jour au lendemain m a fait le meme coup
je prends soin de mes guitares et veille sur le taux d hygro
rien a faire
je recois demain une Harley Benton hb 35 en esperant pouvoir jouer de la guitare
peut metre devrais je prendre une solid body
merci pour vos reponses
il y a eu un son métallique tout l hiver , un son de casserole a 55/60 % d hygro
j esperais le printemps ,des que le taux est passe a 45% env. elle soufre de secheresse et frise
j ai une g Benson lgb30 c est pareil elle n a plus son son d origine elle fait le meme son metallique et quant ca va mieux c est un son brouillon plein de grave et bas medium
j ai revendu une Epiphone riviera upgradee qui eteit super qui du jour au lendemain m a fait le meme coup
je prends soin de mes guitares et veille sur le taux d hygro
rien a faire
je recois demain une Harley Benton hb 35 en esperant pouvoir jouer de la guitare
peut metre devrais je prendre une solid body
merci pour vos reponses
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 05/04/2021 à 19:18:09
Le % d'humidité que tu mentionnes n'est pas du tout catastrophique.
La guitare a peut-être besoin d'une légère revision, par exemple, la courbure du manche bouge facilement avec les saisons ( % d"humidité ). Je dois alors retoucher la truss- rod et tout redeviens beau.
Fatigué d'avoir ces problèmes, j'ai tout appris comment il y a de nombreuses années ; très simple
La guitare a peut-être besoin d'une légère revision, par exemple, la courbure du manche bouge facilement avec les saisons ( % d"humidité ). Je dois alors retoucher la truss- rod et tout redeviens beau.
Fatigué d'avoir ces problèmes, j'ai tout appris comment il y a de nombreuses années ; très simple
JCmy34
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 05/04/2021 à 19:27:37
j ai une regle pour verifier la courbure
je laisse une tres leger espace entre la regle et le manche
c est ce qui est preconise par bon nombre de luthiers
question
si j achete une telecaster (harley benton) il n y aura plus ce genre de pb n est ce pas?
cordialement
je laisse une tres leger espace entre la regle et le manche
c est ce qui est preconise par bon nombre de luthiers
question
si j achete une telecaster (harley benton) il n y aura plus ce genre de pb n est ce pas?
cordialement
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 05/04/2021 à 19:35:46
Un règle ordinaire est loin d'avoir la précision nécessaire de celle utiliser par les luthier et que je possède.
J'ai fais des comparaisons récemment avec 3 règles que j'ai à la maison; c'est inutilisable, les ajustements serons tous à côté de la plaque.
Vaux mieux se servir d'une des cordes de la guitare comme règle et en étant très minutieux. ....avec de bons yeux
J'ai fais des comparaisons récemment avec 3 règles que j'ai à la maison; c'est inutilisable, les ajustements serons tous à côté de la plaque.
Vaux mieux se servir d'une des cordes de la guitare comme règle et en étant très minutieux. ....avec de bons yeux
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 05/04/2021 à 19:37:50
Citation de JCmy34 :
j
cordialement
Pourquoi ? Cette guitare ne possède pas de manche ou elle est fabriquée en matériaux qui ne réagit pas à l'humidité ?
Toute guitare sera affecté par ce problème.
[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 19:38:35 ]
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 05/04/2021 à 20:20:43
C'est pas plutôt un souci de cordes usées à changer?
Christian
JCmy34
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 07/04/2021 à 01:32:25
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2