Agrandir
Ibanez TMX20
Ibanez TMX20

Autre guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Talman

Sujet Besoin de vos avis et conseils !

• 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos avis et conseils !
Salut,

donc je suis a la reherche d'une electro cordes nylon,principalement pour jouer du rock orienté 'blufunk' cher a notre ami keziah jones !
que pensez vous de cette guitare,j'ai beau checher des info sur le net...y a rien a part en colombien !

merci

Citation : j'ai vu une ibanez serie talman tmx 20 nt 'intermax',le solidbody me plait bien(joli en plus),mais peut on quand meme jouer,comment dire..en 'intimité' sans amplification ?

A mon avis pas plus que sur une Lespaul :lol:
Même les Talman 1/2 caisse sont difficilement "audibles" en acoustique...

@+
:clin: ,c'est sur que prioritairement c'est pour jouer en electro !
vaut il mieux un ampli acoustique type marshall as50r ou un ampli classic pour guitare electrique,d'ailleur sais-tu la difference 'mecanique'etre c deux type d'amplis ?
Ça depend ce que tu recherche
Un ampli electro acoustique va te reproduire de maniere la plus realiste possible le son d'une acoustique et un ampli electrique va colorer le son.
Keziah jones utilise un ampli electrique sur pas mal de morceaux.
La vache !!!

je viens de tomber la dessus en youtubant!

bah je crois que la,c'est exactment ce qu'il me faut :oo:

apres reste a savoir si elle va etre commercialisée,quand,et surtout a quel prix :|

si vous avez des news fraiches sur la bete,n'hesitez pas ! :bravo:
Il joue aussi sur godin multiac
Apres pour jouer non amplifié, c'est pas terrible

Citation : Il y a aussi yamaha qui font des guitares à prix abordable dans ce type de conception.

Crafter aussi (serie SA modèle nylon SAC TMVS) :idee:
mais idem, en acoustique pur ça ne donne vraiment rien... une vague idée, disons :clin:

@+
Il faut reconnaitre que c'est une trés belle guitare que LAG vient de nous fabriquer (et dieu sait si je les deteste chez LAG).
Copie quasi conforme de l'ibanez que khezia jones utilise trés souvent.