< Tous les avis Lâg Keziah Jones S1000KJ
Lâg Keziah Jones S1000KJ
Lâg Keziah Jones S1000KJ

Autre guitare électro-acoustique de la marque Lâg appartenant à la série Signature

banbanthirion banbanthirion

« Un OVNI parmi les guitares »

Publié le 20/12/21 à 19:38
C'est une guitare hybride classique/électrique. Un corps façon Stratocaster, léger, avec un manche d'électrique donc pas creusé comme une classique, diapason 25.5, un piézo dans le chevalet qui fonctionne avec une pile 9 volt cachée derrière le corps, 3 potards qui tombent bien sous la main : 1 volume, 1 sélecteur de programme, 1 double grave/aigu. Le case, une habitude pour les LAG haut de gamme, est bien réalisé, bien moumouté, du beau crocodile sorti d'un fût de pétrole. La mienne avait un défaut de masse, que j'ai réglé en isolant la tresse du minijack du piezo qui touchait le blindage de la cavité, avec un manchon de gaine thermo-rétractable (photo sur le forum).
Le manche est assez consistant, large comme la PC2000 mais épais comme la The Beast California, 2 guitares que je joue régulièrement. Pour comparer à d'autres marques, l'épaisseur est la même qu'une start mexicaine, large comme une Ibanez RG.
Jouer debout est agréable, elle est légère et bien équilibrée. Assis, idem.
Comme une guitare classique, les 3 premières sont en métal, et les 3 dernières en nylon.
Cette ergonomie permet quasiment de shredder avec un son de classique (Yngwie sort de ce corps...), et les 5 programmes permettent de s'adapter à son style de jeu : doigts, médiator, tapping etc... avec l'équalisation basse/aigüe en complément, c'est royal, pas besoin de bidouiller l'ampli.
Et là, de Black Star à Private Investigation, même les Gipsy King, tout passe. On peut même se brancher directement dans la console, une petite pédale de reverb/chorus/delay sur la route et c'est le graal.
Un coup de GAS que je ne regrette pas du tout :bravo: