< Tous les avis Ovation CC247
Ovation CC247
Ovation CC247

Autre guitare électro-acoustique de la marque Ovation appartenant à la série Celebrity

neojazz neojazz
Publié le 24/01/05 à 11:17
- Cette guitare a été semble t-il fabriquée in Koréa ce qui n'enlève rien à la rigueur demandée pour la conception de cet instrument (finition irreprochable).
- Manche collé très fin, lisse et rapide. On peut compter 23 cases très accessibles jusqu'aux aigus.
- Chevalet collé muni du système d'amplification.
- Les règlages de volume se font par le système OP-24+ (volume, egaliseur 3 bandes, et 3 boutons de pré-selection).

- Le manche est très agréable et rapide.
- L'accès aux aigus est très facile, il s'agit là d'une guitare à pan coupé. Ensuite chacun voit son aisance sur ce type de guitare.
- L'ergonomie est parfaite, c'est une guitare très légère.
- Les règlages sont très simples d'utilisation et l'on obtient rapidement le son voulu.

- Le son: et bien c'est le son Ovation dans toute sa générosité.
- J'utilise un ampli Carlsbro Sherwood 65W qui me satisfait complètement.
- La palette de son de cette guitare est très large, toutefois le son naturellement optimisé pour des aigus clairs et même cristallins du fait qu'elle n'a pas de rosace, mais plusieurs petites ouvertures bien étudiées pour cela. Mais avec l'amplification on obtient toujours ce que l'on cherche.

- J'utilise cette guitare depuis 1997 (8 ans) et sa tenue dans le temps est irréprochable.
- Les particularités que j'aime le plus sont : Le son, le manche hyper agréable, sa finition, et sa couleur flamboyante qui correspond à l'Ovation Celebrity CC247S sur ce site.
- Son rapport qualité prix et très convenable.
- Ce qui m'a amené à acheter cette guitare, c'est que j'aime jouer avec deux ou trois autres guitaristes accoustiques. Souvenez-vous des duos Al Di Méola/ Pacco de Lucia, Larry Corryel/Philip Catherin, John McLaughlin et autes virtuoses de la guitare.
Ce modèle est dérivé de l'Adamas. Sa qualité et son prix 6800 Francs à l'époque m'on fait l'acheter les yeux fermés.
- Aujourd'hui encore acheter une guitare Ovation est un très bon investissement.