Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CS2001
Photos
1/1
Ovation CS2001

Sujet Quelles cordes utilisez vous avec vos Ovation ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 687 vues
  • 6 followers
1 Quelles cordes utilisez vous avec vos Ovation ?
Bonjour, je fais un peu le tour des propriétaires d'Ovation, t j'aurais aimé savoir quelles cordes vous utilisez, pourquoi vous préférez celles-là plutôt que d'autres, etc...

Pour ma part, j'ai donc, une celebrity deluxe CS2001 limited edition.
Je ne sais quelles étaient les cordes installées par l'ancienne propriétaires mais elles me convenaient. Quand je les ai changé, sur le conseil d'un vendeur, j'ai installé des D'Addario EXP26.

Et bien je dois dire que je n'en suis pas complètement satisfait (pourtant D'Addario me convient pour les électriques), mais là, je ne retrouve pas le son de mon Ovation, c'est trop claquant, et en plus, elles font énormément ressortir les bruits parasites comme les glissements de doigts sur les cordes.
Et pourtant, après renseignements, ils utilisent des D'Addario EXP16 sur leurs guitares.
Peut être est-ce tout simplement ce problème de tirant qui est à la source de mon insatisfaction ?

A vous les studios !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Des Adamas of course :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
:furieux:

:non: :fache:
4
Mais encore :?: :?: :?:

Tu n'aimes pas les cordes Adamas ? Tu n'aimes pas que l'on dise du mal des EXP26 ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Moi c'est plutot un un peu de basse donc martin light 12
6
J'ai une Ovation Elite 1768 depuis pas mal d'années, et des cordes j'en ai testé, les meilleures pour moi sont les Adamas.
Mais tout celà n'est qu'affaire de goût personnel, vous en conviendrez. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Sans aucune hésitation, des Elixir Nanoweb, tirant selon le style de jeu et le modèle de l'OVATION.
Pour leur touchers, leurs longévités (qui compensent largement leur prix) . Sur certain sites en packs elles peuvent couter environ 11€ le jeu. Durée de vie 4mois pour 2 h d'utilisation par jour.