< Tous les avis Ovation Collector 2002-AC

Pickup: Ovation Tru-Balance
Nutwidth: 1 11/16"
Machines: Gold Ovation
Case: 9158

Ce qui m'a frappé en premier je le reconnais, c'est le look à tomber de la table en cerisier africain !
Agrandissez la photo çà vaut le coup d'oeuil franchement, esthétiquement c'est un bijou !!!

Le manche typique de guitare électrique avec une largeur de 0,43 est un peu plus gros et rond que le collector 2003 donc necessite un peu plus d'effort, l'action étant un peu haute vers la douzième case j'ai fait réglé le manche pour abaisser au maximun l'action que je trouvais un peu dur pour mes petits doigts depuis je suis bien plus à l'aise et elle me séduit de plus en plus.

Tout possesseur d'Ovation vous le dira, si en acoustique pure avec sa caisse mid-bowl elle est exploitable grâce notament à une projection parfaitement claire et droite et des graves bien présents, c'est électrifiée que l'engin se révèle le plus performant.

L'OP40 et le micro true balance sont des références sur le marché avec les préamp Fishman, arrivé à maturité ce pré-ampli possède d'importantes capacités de réglages et permet de bien balancer et rechauffer le son un peu sec typique de l'ovation. Le branchement directe dans une table de mixage donne un résultat stupéfiant si on dispose de bonne enceintes ...

Choisir des cordes Adamas ou D'Addario EXP16 (.012-.053) Phosphore Bronze pour obtenir le meilleur rendement, à titre d'exemple, les Elixir polyweb pourtant excellentes ne conviennent pas vraiment à ce type de guitare.

Une belle occasion à ne pas manquer !!!