< Tous les avis Ovation T1778T
Ovation T1778T
Ovation T1778T

Autre guitare électro-acoustique de la marque Ovation appartenant à la série Tangent

zumero zumero
Publié le 26/10/08 à 00:15
Elle est fabriquée aux USA
22 frêts , micro-sillet que l'on trouve sur toutes les ovations... RAS
Le préampli est un OP pro, et non pas OP 30 comme présenté souvent.
Cette guitare est vraiment très bonne. Tout d'une grande !! Branchée ou pas, c'est réellement bon, à condition de mettre des cordes bronze medium phosphore. Le manche est excelent, le look aussi. Rares sont les guitares comme celle çi qui m'ont donné l'impression d'avoir toujours joué avec. C'est un vrai plaisir.

Le manche est très agréable, immédaitement en main
L'accès aux aigus très facile, avec le cutaway
La forme est spéciale, il faut s'y fait à cette caisse bombée quand on joue debaut, la guitare a tendance à pivoter très légèrement. Ca permet de voir le manche mais cette position peut aussi fatiguer le poignet pour ceux qui jouent longtemps, comme moi. Le poids est normal, ni trop légère ni trop lourde.
On obtient immédiatement un bon son, que l'on peut sélectionner, soit d'usine, ou bien personnalisé.

Cette guitare convient au pikingn bien sur, mais aussi au pop rock, et même jazz en réglant le son . On obtient a pau près les sonorités qu'on veut avec l'équaliser très faciel d'accès. Il y a aussi l'accordeur intégré qui est relativement précis, relativement..

Je l'utilise depuis 2 mois.
J'aime à peu près tout, mais attention à la forme de la caisse pour le confort du jeu debout. Attention aussi au réglage des cordes, un peu hautes d'origine. Il faudra s'adresser à un luthier pour baisser la hauteur sur le manche.
J'ai essayé d'autres guitares du même pris dans d'autres marques de prestige. Elles étaient très bien aussi mais je l'ai choisie pour sa fiabilité ( elle voyage très bien, ne souffre pas, reste accordéée très longtemps ) Rapport qualité prix assez bon.
Avec l'experience, oui, je referais ce choix. je pense qu'elle est tellement facile à vivre que l'on doit avoir du mal à s'en séparer, quitte à la garder si on on prend une autre.