< Tous les avis Ovation CU247 Pinnacle Deluxe
Ovation CU247 Pinnacle Deluxe
Ovation CU247 Pinnacle Deluxe
DGrach DGrach
Publié le 09/11/06 à 13:38
Guitare fabriquée en Corée, que j'ai trouvée superbement bien finie, avec de la nacre tout autour de la caisse.
Coté préampli c'est l'OP30 avec un accordeur intégré, un Equaliseur 3 bandes, et quelques fonctionnalités sur la réduction de certaines fréquences.
C'est une caisse ronde moyenne (Mid-depth)

Moi j'adore ce look avec les ouies, et la tete de manche .....

Le manche est fin et, à mon goût, trés agréable à jouer.
Petit reproche, la caisse ronde, tant que l'on est assis pour jouer c'est normal, mais dès que l'on joue debout, du fait que la caisse soit ronde, elle tourne un peu vers le haut et la position de la main sur le manche s'incline pour compenser et cela change pas mal les repères et c'est un peu plus fatiguant, mais on s'y fait à force.

Je n'ai pas d'ampli, donc je joue la plupart du temps en acoustique, mais quand j'ai la chance de pouvoir la brancher, j'adore ce son.......... et c'est assez facile de trouver le bon son.

Question son: En accoustique c'est un son Ovation plutôt metallique du fait de la caisse en lyrachord, mais moi c'etait le son que je voulais.
Comme je l'ai dit je n'ai pas d'ampli, mais de temps en temps je joue avec un pote qui me prête un Marshall AS50R et là je trouve le son de ma gratte géniaaaal.
Et Avec toutes les possibilités de réglages entre l'ampli et le préampli de la guitare, on peut bien affiner et chercher le SON.

J'en avais tellement rêvé que lorsque je l'ai eu, j'avais peur que la réalité ne soit pas à la hauteur de mon rêve et bien non ce fut encore meilleur que ce que j'imaginais.
Cela fait plus d'un an que je l'ai je l'adore toujours autant. De plus avec elle, j'ai vachement progressé, car elle très agréable à jouer, et surtout c'est qu'avant j'avais une sorte de guitare, sans marque, sans son, sans rien quoi.....

Pendant un moment j'ai hésité avec une takamine dans la même gamme de prix, mais le son Takamine me correspond moins.
J'ai un pote qui s'est acheté cette Takamine et lorsque que l'on joue ensemble, je ne regrette pas d'avoir choisi l'ovation, elle me correspond mieux, tant sur le plan du look que sur le plan du son.