< Tous les avis Tacoma Guitars RM6 CE6
Tacoma Guitars RM6 CE6

Autre guitare électro-acoustique de la marque Tacoma Guitars

selrahk selrahk
Publié le 10/08/09 à 16:30
Guitare dreadnought en bois massif made in USA.
Preamp Tacoma avec les réglages de base (volume, equaliser aigus, mediums et graves, notch). N'ayant pas l'oreille absolue et préférant voyager léger, un accordeur intégré m'aurait plu.
Capteur piezzo uniquement

Très facile à prendre en main et à regler.

Je ne suis pas un grand guitariste, je joue plutôt pour m'accompagner au chant. Je joue donc plutôt des accords au médiator et des arpèges.
Etant donnée la rosace excentrée de cette guitare, j'avais quelques doutes sur sa projection et ses basses. Eh bien, j'ai été bluffé. Basses bien présentes, rien à redire. Branchée, tous potards au milieu, la guitare sonnait bien mieux qu'une yamaha avec piezzo + microphone interne. Son bien équilibré, accoustique.

J'ai cette guitare depuis un peu plus d'un an. La marque m'était complêtement inconnue, c'est sa forme et son son qui m'ont conquis.
Niveau guitares folk, le possède une Sigma DM1 récupérée dans la cave d'un ami et une stratacoustic première génération.
Comparée à la première, j'ai un son plus rond, plus précis. Comparé à la seconde: Débranché, incomparable (plastique vs massif) et branchée, le son de la Tacoma est bien plus naturel et doux.

Le rapport qualité prix fut très bon, j'ai profité d'un destockage. Sans hésiter je referais ce choix. On voit vraiment la différence avec les guitares de la tranche de prix en dessous.