< Tous les avis Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Gorax Gorax
Publié le 20/10/03 à 17:51
Fabrication: japon(?) micro: B-band sous chevalet + préampli
Volume - bass - treble - reverb 2 pos. - line out - aux.in avec volume - casque
Touche palissandre, éclisses matériaux composites - celle du haut: démontable
cordes nylon (existe en cordes métal)
Génial:
-les reverbs
-la possibilité d'y brancher un cd (avec niveau de volume)
-l'éclisse démontable (transport)
-le manche (un guitariste électrique s'y sentira bien)

Manche très étroit pour une nylon, très doux, accès aux aigus impec. forme très bizarre au début, se fait complétement oublier après.
Son inexistant non branchée (c'est le but)
MAGNIFIQUE au casque (avec reverb) - branchée sur ma chaine hifi: tout bon - dans mon combo à lampes: MAGNIFIQUE aussi

Maintenant que j'ai mon combo à lampes, je la redécouvre: j'adore la Bossa, et là, c'est top! idem pour le jazz latino (les bends sont tt à fait possibles) le classique un peu moins (difficile le classique autrement que sur une classique!)

Achetée il y a 6 mois, d'abord pour voyager (avec l'éclisse enlevée:pratique petit format) livrée avec casque, alim ext. et gig-bag très bien conçu. Pour cela,a rempli absolument son office. J'ai acheté cette gratte pour une fonction accessoire(voyage) et j'ai découvert un instrument excellent dans +ieurs autres configurations. A essayer longuement.
De plus, je la trouve très belle, le manche hyper-agréable, très légère, fort pratique
petits détails: avec pile 9v: autonomie faible! et casque peu performant (un casque + enveloppant s'impose)
prix: cher si elle est prise comme un gadget, top quand on la découvre!