Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/106
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Ou trouver les batteries nimh 9V?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
1 Ou trouver les batteries nimh 9V?
Bon je crois que tout est dans le titre mais j'ai fait darty, fnac, bhv, auchan.. à chaque fois la personne en face de moi prend un air étonné.. qqun sait il où estce que je peux me procurer ces p..... de batteries pour ma silent guitar ??
2
Donc des 9v carrées rechargables? varta en fait
3
Non c les rectangulaires, pas les grosses carrées.. je suis pas hyper fan des achats en ligne mais je crois que je vais quand même les commander sur le net parce que g pas envi de courir partout en fait..
4
Bonjour
les dites batteries ne font pas tout à fait 9 volt en 7,5 et 8,2 v mais ça marche
pour les bricoleurs intéressés
j'ai un truc pour diviser la consommation par 10
diminuer le bruit de fond
et améliorer la dynamique et la sonorité de cette guitare
plus de pêche , un son plus naturel...... un rêve

y-a-il des clients ??

A+

JM
5
:8O: dans n'importe quel supermarché on trouve ces batteries 9V avec chargeur (Energizer ou autre...)

1 chargeur + 2 batteries pour toujours en avoir une de prête sous la main...

jmmaya, tu peux préciser ?
6
Ah ! je sens poindre un peu de curiosité !

ben voilà !
au premier contact avec la bête je fus un peu déçu par la qualité sonore
or
elle contient un micro B-Band et son électronique dédiée
un micro assez réputé si on en croit les forums
quelques coups de tournevis plus loin je constatais
qu'un énorme circuit imprimé supportant un processeur dsp
traitait le signal provenant d'un tout petit préampli collé très prêt du micro
l'expérience m'a appris qu'en matière traitement des signaux BF
bien souvent, les circuits les plus simples et les plus courts sont souvent les meilleurs
s'ils sont à la base bien conçut.
donc la ruse consiste à ajouter un petit double inter bipolaire ( près des 2 vis tout au fond du boîtier en plastique) qui commute la sortie de la guitare soit sur le dsp soit sur la sortie du petit préampli et qui en même temps coupe l'alim du dsp et alimente le préampli via la petite nappe qui le relie au dsp il suffit d'insérer un diode qui empêche le + de l'alim de remonter vers le dsp par la nappe et le tour est jouer. Dans une position on retrouve la config originale , gourmande et un peu étouffée, dans l'autre la sortie est directe les commandes de gain , tonalité reverb ne jouent plus la conso tombe à quelques milliampères 10 fois moins que d'orgine, et le son est libéré. les pinailleurs peuvent récupérer le pot d'entrée auxiliaire pour avoir une commande de gain, mais je m'en passe très bien, ma silent guitare ne marche plus que comme cela , est quel plaisir. A+ pour d'autres infos

JM
7
Sympa de trouver enfin quelqu'un pour qui cette guitare n'est pas bonne que pour les exercices la nuit :bravo: on est 2 !!

j'aime justement son timbre très neutre pour une électro, et avec une bonne compression multibandes j'arrive à mon bonheur :clin:

bon ta ruse est bien rusée, mais je ne pense pas qu'avec ces éléments je saurais quoi faire ...

Sinon, j'ai eu un soucis récemment : les 3 cordes aigues n'ont plus aucun niveau alors que les 3 cordes graves sonnent normalement... le capteur serait brisé en son milieu ? je suis pourtant comme un agneau avec mes instruments ... ??? une idée de quoi faire ? merci !

@+
8
C'est le piezo qui ne fait plus contact sur toute la longueur du sillet de chevalet.
Il faut retirer ce sillet et mettre un morceau de papier aluminium dans la cavité, par dessus la barette piezo, cette épaisseur supplémentaire va faire qu'avec la force que les cordes vont appliquer sur le sillet (de chevalet, je répète), le piezo sera toujours en contact.

Pour que ça marche il faut parfois plusieurs essais, c'est un peu fastidieux...
9
Bonsoir
on s'éloigne un peu du sujet
mais c'est pas grave
on peut facilement accéder au capteur en déposant les cordes et le sillet
le problème peut provenir d'un pression déséquilibrée de la surface du capteur à la suite d'un choc
un petit coup d'abrasif collé sur une surface bien plane pourrait permettre de récupérer le coup
on peut aussi affiner très légèrement l'épaisseur afin qu'il circule sans frein dans le chevalet
tiens nous au courant de la suite

A+

jm
10
Ok merci, je vous tiens au courant,
mais bizarre, il n'y a eu ni choc ni rien :???: