Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2006 à 17:42:24Hauteur de cordes ?
Bonjour amis guitaristes,
un heureux possesseur de ce bijoux pourrait'il me dire quelle est la hauteur de corde sur son manche à la 12eme case.
J'ai pour ma part pris la mesure et j'obtiens 6,5 millimetres, j'ai l'impression que c'est un peu haut par rapport à l'ensemble de mes guitares classiques. Peut être mon manche Wild est vrillé ?
Merci d'avance.
Damien
damien.rouges
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/04/2006 à 17:51:21
Je précise si vous ne l'avez pas vu (on me le fait remarquer) que c'est une Yamaha Silent SLG100NW
0
Chrisyma
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/04/2006 à 21:30:10
Pour la hauteur de cordes, en fait cela dépend à quelle hauteur tu tiens la guitare
Personnellement j'arrive à une hauteur d'1 m 50 environ ( à la douzième case)
Finalement, le meilleur moyen de la baisser sans toucher au réglage du manche c'est encore de s'asseoir
0
Gloomyseb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/04/2006 à 21:42:00
Salut,
je ne connais ce modèle mais ça me paraît quand m^m vachement haut. ça frise pas au moins ?
0
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
damien.rouges
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/04/2006 à 23:20:33
Je te remercie chrysima pour ton eclaircissement
0
Benoit de Bretagne
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/05/2006 à 03:25:39
Bonsoir!
Une Silent guitar nylon doit être réglée comme une classique voir plus bas!
c'est à dire en mesurant à la 12eme case, du haut de ta frette au dessous de la corde, tu obtiens pr la mi grave: 4mm (grand max) et pr la mi aigue: 3mm
puis tout dépend du confort que tu aimes, tu peux descendre encore de 0,5mm l'ensemble!