Jidezel59 Jidezel59

« Déroutante mais géniale! »

Publié le 11/01/19 à 19:21
Difficile de donner un avis formel et tranché quand on vient d'en prendre possession...
Guitare silencieuse! faut-il y voir un message subliminal de mon épouse? Peut-être!
En tous les cas, un superbe cadeau pour mes 60 ans...;)

Alors qu'en dire? D'abord elle est très facile à jouer et pourtant ça fait bien 45 ans que je n'ai pas touché à une "classique" vu que mon quotidien est fait d'une Telecaster! Mais je sens bien que je vais pouvoir me pencher sur le Roots Blues, Swamp Blues avec cet outil là! Et aussi renouer avec les pickings à la Dadi.
Associée à un Ibanez "Troubadour" TA35 c'est nickel. Inutile d'essayer de l'associer à mon Fender SuperChamp XD, pas compatible du tout.

La largeur de manche est un peu déroutante, mais bon c'est bien de pouvoir placer ses gros doigts et puis des cordes nylon c'est...souple! je vais les remplacer par des carbones (Savarez Alliance Cantiga) et puis raboter(1 mm) aussi la face inférieure du sillet de chevalet, l'action étant vraiment très haute!
La lutherie me semble de très bonne facture et l'instrument, en général, très bien fini.
Le son est pur, très clear, je n'ai pas encore tout exploité mais je n'ai pas de gros reproches à faire si ce n'est que le rendu au casque me semble mieux "défini" qu'à l'ampli. Mais, je n'ai pas suffisamment de pratique de ce type d'instrument pour être discriminant.

Sa fonctionnalité, facile à transporter, possibilité de jouer "silencieux".

L'ergonomie de l'éclisse supérieure, le ressaut est trop prononcé et gênant au niveau thoracique pour qq'un qui à l'habitude à un corps plat.
L'effet REV.2 pas convaincant et CHORUS à peine mieux...