corto07 corto07

« Une trés belle et trés pratique guitare de voyage mais pas que...  »

Publié le 14/10/19 à 16:35
Version classique la prise en main est très proche d'un guitare classique acoustique avec un manche plutôt plat qui permet une excellente prise en main et jouabilité sans fatigue.
Esthétiquement le design est une réussite ainsi que l'encombrement réduit une fois démontée.Ce montage /démontage est simple et rapide.Comme trés souvent chez Yamaha la finition est irréprochable.

Le son electro acoustique est ,sur oreillettes spécifiques yamaha, excellent grâce aux possibilités données par le mix des 2 micros (piezzo et statique),l'égalisation (basse et aigus) et les effets intégrés (2 reverb et 1 chorus).La possibilité d'envoyer directement dans la guitare une source auxiliaire permet de pouvoir envisager diverses formes de travail intéressantes avec une très bonne qualité audio.Pour ceux qui se déplace souvent c'est vraiment un super outils de travail.

Je l'ai achetée pour cela mais aussi pour des interventions en live (voix guitare en duo typé musique brésilienne),elle permet sans se prendre la tète (larsen entre autre ) d'avoir un son trés convaincant (Branchée dans un preamp eq paramétrique 4 bandes + delay via console).l'utilisation en Home studio est aussi trés satisfaisante au vue du rapport qualité prix .
Voir video]de Lee Ritemour,il utilise une des premières version sur Night Rythms live Korea 2008 you tube (entre autre).