Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée vs ampli pour electro accoustique ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 614 vues
  • 6 followers
1 Enceinte amplifiée vs ampli pour electro accoustique ?
Bonjour à tous,

Je cherche une solution la plus nomade/transportable possible pour faire sortir le son de la yamaha silent guitar slg200s.

J'ai vu sur le forum et également après discussion en magasin qu'un ampli pour electro accoustique était une bonne solution.
Mais je crois qu'il est possible aussi de brancher sur la sortie "line" une enceinte active/amplifiée.
Que pensez-vous de cette derniere solution ? Permet elle de produire un son de qualité ? Qu'y perdrait-on ?

Pour le moment j'ai toujours joué sur accoustique uniquement et suis débutant sur les modeles electiques ou electro/acoustiques... Je comprends que sur une electrique il est indispensable de passer par un pré-ampli pour "transformer" le son avant de l'amplifier en puissance... les combos assurant les deux fonctions. Qu'en est il pour une yamaha silent guitar ? Est ce qu'il y a la même contrainte ou bien est ce que le "pre-ampli" est déjà intégré et c'est ça qui permet de sortir sur une enseinte amplifiée ?

Cherchant la solution la plus "trasnportable" possible et les amplis étant souvent assez lourds, je me dis qu'une enceinte amplifiée pourrait être la solution...

Si cela parait possible, y-aurait il des enceintes amplifiées petites et pas trop chères que je pourraient trasnporter facilement en déplacement et qui me permettraient de jouer ?

Un grand merci par avance pour votre aide !

Jérôme
2
Bonjour

la silent guitar possède deja un preampli sans égaliseur, donc il ta faut a minima une sorte de multieffet sans preampli faisant office d'égaliseur et de reverb, peut etre delay et chorus si tu en as l'utilité. La il faut chercher chez les revendeurs.