< Tous les avis Applied Acoustics Systems String Studio VS-1
Applied Acoustics Systems String Studio VS-1
Applied Acoustics Systems String Studio VS-1
coquy coquy
Publié le 09/05/07 à 18:26
L’installation est simple, le logiciel ne prend pas beaucoup de place, et le manuel en français est… en français. Tout y est bien expliqué.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J’utilise string studio sous LIVE 6, avec un clavier M-AUDIO keystation 61es, Audiophile 2496 comme carte son, remorqué par un Athlon 64 3700+ poussé à 3GHz, 1.5 G de mémoire. Je monte jusqu’à 7 pistes très polyphones sous LIVE, sans souci, et les performances sont vraiment à le hauteur.

Ca fait un an et demie que je compose avec string studio, Les sons sont très convaincants. Les sons de guitares, basses, les violions se rapproche du vraie. Mais le logiciel s’avèrera décevant pour celui qui cherche un piano virtuel. Mais les instruments qui sonnent bien, vont vraiment au-delà le moyen.

Les passages d’octaves se font harmonieux, de ce que j’ai manqué chez les samplers. La profondeur des sons est époustouflante, et une vaste quantité de réglages est possible (pour un amateur un peu casse tête).

Le prix est d'environ 169 € et pour moi, vu de ce que j'ai reçu tout à fait correct, d'abord je pourrais plus m'en passer. Elle est dans son genre meilleur que tout autre logiciel que j'ai essayé.

Conclusion : jouer les instruments « portatives » dans String Studio est déjà une raison pour l’acheter. Pour le piano on vient de introduire Pianoteq, qui vient de acquérir un nouveau client, moi donc. Le production de son à base des calcules direct a des beaux jours devant elle.