Spitfire Audio Lap Steel

Prix public : gratuit
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ote sa VoixOte sa Voix

des sons planants ou plucks, métalliques ou drones de l'espace, une réussite

Spitfire Audio Lap SteelPublié le 05/12/22 à 21:36
    7 fichiers audio
    Cette banque de sons porte un nom un peu trompeur, à mon humble avis. On s'attend à de la Pedal steel peut-êre mais ce sont des sons métalliques, certes, très spaciaux, très propres, bien planants malgré la possibioité d'avoir des plucks.

Le volume général du son est plutôt faiblard et ce n'est pas la première fois chez LABS. Quand on joue les niveaux de vélocité enregistrés sont assez faiblessur Ableton Live, il faut corriger systématiquement, étrange!

Contrôles:
    - un réglage Mod wheel qui est un mélande de filtre et de chorus: il impacte très fortement le volume néanmoins
    une rosace avec
    - variation qui reprend des macros distance + réverbe
    - réverbe
    - tightness : distance d…

Contrôles:
    une rosace avec
    - variation qui reprend des macros distance + réverbe
    - réverbe
    - tightness : distance du micro

Bow: on ne voit pas le rapport avec le lap Steel mais ce son flutesque dans les aigus et de basse continue dans les graves est très beau, aerien, céleste

Mute Plucks: très beaux sons de plucks avec une belle reverbe pour des mélodies suspendues dans l'air

Plucks:
    de vrais beaux sons de guitare électrique, bien planants si on joue avec les réglages

Resonance: magnifique, on dirait un peu de la clarinette , spaciale bien sûr, une sorte d'avion dans Out of Africa qui se serait changé en soucoupe volante avec Hal sur le siège arrière. ON ne peut pas jouer avec beaucoup d'attaque ou de vitesse, donc c'est un son à manier avec patience...

Resonance Chaos:
    beaucoup plus nasillarde et discrète que la précédente, genre cordes FM frottées

Trems Fast
    : nous sommes dans le Venise du futur, pris dans les glaces, les sons sont paresseux, prennent leur temps pour se développer. superbe, propre, précis avec un layering

Trems Slow: presque du tabla dans l'espace. Un peu métallique, très vaporeux